Les matches de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 diffusés dans plus de 60 pays

TV_RIGHTS0

Certains des plus grands diffuseurs mondiaux retransmettront la cérémonie d'ouverture ainsi que les 28 matches de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022.

Le match d’ouverture opposera le Maroc au Burkina Faso ce samedi 2 juillet 2022 à 21h30 à Rabat (20h30 GMT).

La CAN Féminine est l’évènement majeur du sport féminin en Afrique. Il met en scène quelques-unes des plus grandes joueuses dont la Nigériane sociétaire du FC Barcelone, Asisat Oshoala, la Camerounaise Ajara Nchout Njoya (Inter Milan), la Sud-Africaine Thembi Kgatlana (Atletico Madrid) et de nombreuses autres stars mondiales qui évoluent dans les meilleures ligues aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Arryadia, le diffuseur hôte, veillera à ce que le tournoi soit accessible au Maroc, beIN Sport étant également une autre option pour les locaux.

De grands diffuseurs retransmettront le tournoi à travers l'Afrique subsaharienne dont Canal +, SuperSport et StarTimes, tandis que beIN Sport diffusera le tournoi à travers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, ainsi que sur ses chaînes dans la région Asie-Pacifique.

En Europe, beIN Sport couvrira la France. Au Royaume-Uni, la BBC diffusera le tournoi à la radio et également dans un certain nombre de pays.

Les fans nordiques pourront regarder sur les chaînes sportives de NENT.

Il y a 24 chaînes de télévision gratuites supplémentaires en Afrique qui ont obtenu les droits de l'événement. (Voir la liste complète ci-dessous)

Plus tôt cette semaine et pour la première fois dans l'histoire de la compétition, la CAF a annoncé qu'elle disposera d'une équipe d'analystes vedettes et de commentateurs TV sur le terrain pour la compétition.

La CAF a réuni une équipe légendaire composée de l'ancienne capitaine des Lionnes indomptables Christine Manie, de l'ancienne internationale sud-africaine Amanda Dlamini, de l'ancienne gardienne des Super Falcons Rachael Ayegba et de l'ancienne joueuse des Aigles de Carthage Haifa Guedri pour ajouter apporter de la coloration à l’évènement à travers leurs connaissances et leur expérience considérables.

Parmi les commentateurs TV, Gaelle Moudio et Laetitia Dembo, animatrices et commentatrices TV accomplies respectivement du Cameroun et de la RD Congo, seront accompagnées des expérimentés Benjamin Graham (tournois CAF, UFOA, FIFA) et Duane Dell’oca (Jeux Olympiques).

Diffusion en clair:

COUNTRIES CHANNELS
COTE D'IVOIRE RTI
CONGO TELE CONGO
SENEGAL RTS- RT2/ CANAL
OUGANDA UBC
AZAM TANZANIA AZAM
NIGERIA AFROSPORTS
MALI ORTM
GHANA GBC
TOGO TVT
GUINEE CONAKRY RTG
BURKINA FASO RTB
MALAWI MBC
MULTIMEDIA GRP MULTIMEDIA RADIO
GAMBIE GRTS
GABON GABON &ère
BENIN ORTB
BBC BBC RADIO
CAP-VERT RTC
DR CONGO RTNC
CAMEROON CRTV
SOUTH AFRICA SABC
BOTSWANA BTV

CAF | Communication Department