Des millions de téléspectateurs ce samedi pour la finale de la CAN Féminine TotalEnergies entre le Maroc et l'Afrique du Sud 

WAFCON-TV

Le décor est planté pour une finale historique de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies samedi soir entre le Maroc, pays hôte, et l'Afrique du Sud au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Le coup d’envoi du match sera donné à 21h00 heure locale (20h00 GMT, 22h00 au Caire) 

Alors que des milliers de fans sont attendus au stade pour donner de la voix, ce sont des millions de téléspectateurs du continent et d’ailleurs qui vivront le spectacle à travers leur petit écran. 

Les fans de football pourront suivre la finale sur différentes plateformes. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, beIN Sport diffusera le match tandis que SuperSport, StarTimes et Canal+ diffuseront le match dans la région sub-saharienne. 

Arryadia, le diffuseur hôte, veillera à ce que le tournoi soit accessible au Maroc. 

En Europe, beIN Sport couvrira la France. Au Royaume-Uni, la BBC diffusera le tournoi à la radio et également dans un certain nombre de pays. 

Il y a plus de 30 partenaires africains qui diffuseront également la finale en clair. 

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : « Pour la première fois, la CAF a grandement investi dans le produit TV de cette CAN féminine. Cela a conduit à davantage de contenu en coulisses pour nos partenaires des droits des médias, avec pour conséquence directe, l’amélioration de la couverture. Nous nous sommes engagés à élever les standards et la qualité du produit TV. Nous avons noté la réponse positive à la fois sur la qualité des commentaires et sur l'analyse faite par les légendes africaines à chaque match. Nous pensons que le football féminin est un produit attrayant et il est de notre devoir de le faire passer au niveau supérieur. »

CAF | Direction de la Communication