L’Egypte plane sur la 3e édition de la CAN U-23

Sobhy

Les Pharaons olympiques ont dominé la troisième édition de la CAN U-23 (8 au 22 novembre) qu’ils ont abritée sur leur sol en remportant tous les trophées mis en jeu.

048A4725

En plus du trophée, c’est le capitaine des Pharaons olympiques, Ramadan Sobhi qui a été élu (MVP) meilleur footballeur de la compétition.

Sobhi avec un but et une passe décisive lors de la finale remportée 2-1 aux dépens de la Côte d'Ivoire , avait été déjà désigné Homme du match lors de la finale jouée ce vendredi au Stade International du Caire.

Le gardien égyptien Mohamed Sobhy a été élu portier de la compétition tandis qu’avec quatre buts, l’attaquant Mostafa Mohamed est désigné Soulier d’or.

Les Pharaons olympiques qui ont remporté toutes leurs rencontres, ont la meilleure attaque avec 11 buts marqués et la meilleure défense avec quatre buts encaissés.

L’équipe conduite par Shawky Gharib a aussi remporté le fair play et devient la première Nation à s’imposer comme pays hôte.

Le Maroc en 2011 et le Sénégal en 2015 ont organisé sans gagner le trophée continental U-23, le vainqueur étant respectivement le Gabon et le Nigeria.

L'Egypte a fait main basse sur l'équipe de la CAN U-23 qui sera coachée par son entraîneur, Shawky Gharib élu meilleur coach de la compétition.

Voici l'équipe type :

Gardiens : Mohamed Sobhy (Egypte)

Défenseurs : Tercious Malepe (Afrique du Sud), Kouadio Yves Dabila (Côte d’Ivoire), Ahmed Ramadan (Egypte), Silas Gnaka (Côte d’Ivoire)

Milieux : Aboubakar Keita (Côte d’Ivoire), Ammar Omar (Egypte), Evans Mensah (Ghana)

Attaquants : Ramadan Sobhi (Egypte), Mostafa Mohamed (Egypte), Youssouf Dao (Côte d’Ivoire)

Coach: Shawky Gharib (Egypte)