Egypte-Afrique du Sud: un match, plusieurs attentes

EJHQDVEWkAEOW6V

Un peu plus de trois mois après l’élimination de l’Egypte par l’Afrique du Sud en huitième de finale de la CAN seniors, leurs sélections U-23 respectives vont s'affronter ce mardi lors d'une demi-finale qualificative aux Jeux olympiques de 2020.

Et l’affiche vaudra tous les sacrifices et tout l’engagement aussi bien pour les Bafana Bafana que pour les Pharaons olympiques.

En plus du billet pour Tokyo 2020, les difficultés actuelles des Pharaons qui après leur élimination prématurée de la CAN 2019, ont démarré timidement les qualifications à la CAN 2021 avec un nul (1-1) contre les Harambee Stars du Kenya, donnent un autre poids à cette rencontre pour la partie égyptienne.

En cas de victoire et de qualification à Tokyo 2020, tous les espoirs de relève et de reconstruction vont reposer sur la sélection conduite par Shawky Gharib, adjoint du sélectionneur Hassan Shehata lors des épopées victorieuses de 2006, 2008 et 2010.

CC1P7686

Avec la génération Ramadhan Sobhi, l’Egypte veut croire au renouveau de son football qui cherche à se remettre sur le trône continental tandis que du côté de l’Afrique du Sud, on veut s’inspirer de la victoire en huitième de finale, pour aller à la quête d’un billet olympique en 2020.

Mardi 19 novembre 2019

Demi-finale CAN U-23 : Egypte vs Afrique du Sud

Coup d’envoi : 20h00 locales, 18h00 GMT

Lieu : Stade International du Caire

Réactions

Shawky Gharib, entraîneur de l'Egypte

‘’Ce sera un match très important pour le football égyptien et nous lançons un appel au public à venir nombreux nous soutenir. Nous avons une belle génération et l’objectif, c’est de les amener aux Jeux olympiques pour que les joueurs continuent à grandir’’.

Ramadan Shoby, capitaine de l'Egypte

‘’Nous sommes confiants face à une très belle équipe de l’Afrique du Sud. Nous sommes confiants et la pression est positive. Nous sommes entièrement focalisés sur la rencontre parce qu’en cas de qualification, ce sont les Jeux olympiques que tout footballeur a envie de jouer’’.

David Notoane, entraîneur de l'Afrique du Sud

‘’C’est sûr que ce sera un match difficile contre la meilleure équipe du tournoi, l’Egypte qui va jouer sur son terrain devant son public. Mais notre objectif en venant ici est de remporter le titre, cela veut dire battre toutes les équipes à commencer par celle qui se présentera devant nous, mardi en demi-finale’’.

Darren Johnson, gardien de but de l'Afrique du Sud

‘’Nous avons beaucoup de respect pour toutes les équipes notamment celle de l’Egypte mais nous n’avons peur de personne. On connaît nos atouts et nous ferons tout pour continuer à garder notre cage vierge et continuer dans la compétition’’.