Le WAC en quête d'une troisième étoile

Le Wydad est tout proche de s'offrir un troisième une troisième Ligue des Champions après un parcours exceptionnel. CAFOnline vous propose de revoir les temps forts du club marocain cette saison.

Et un bref résumé de l'histoire du club ci-dessous:

Le Wydad Athletic Club (WAC), a été fondé en 1939 sous le protectorat français, et devenu aux fils des saisons sportives l’un des clubs les plus populaires au Maroc depuis 1956.

Avec le début du championnat du Maroc sous l’ère du professionnalisme, le WAC a conservé son leadership aussi bien pour la quête du titre que le recrutement de joueurs de gros calibre. Ces ingrédients et beaucoup d’autres font du WAC un club mythique déjà vainqueur de la Ligue des Champions TotalEnergies.

Le Wydad a déjà remporté le championnat du Maroc à 20 reprises. Il est ainsi le club le plus titré au niveau local. Le WAC est également vainqueur de neuf Coupes du Trône. En championnat, le WAC est le leader actuel devançant de quatre longueurs son rival éternel le Raja Club Athletic (RCA).

Tout au long de son parcours, le WAC a su attiré un grand public aussi bien au Maroc qu’à l’étranger et a gagné en notoriété et en compétitivité.

Juvhel Tsoumou celebrates goal with teammates during the 202122 CAF Champions League football match between Wydad and Petro Atletico at Mohamed V Stadium, Casablanca, Morocco on 02 April 2022

Au niveau des sélections nationales, le WAC a joué un rôle central en alimentant l’équipe nationale A. Parmi les stars qui se sont distinguées Abderhaman Belmajdoub , Badou Ezaki, Aziz Bouderbala, Nouredine Naybet et Rachid Daoudi.

La finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies entre Al Ahly et le WAC lundi 30 mai 2022 au Complexe Sportif Mohammed V sera la 3e finale du WAC lors des six dernières saisons après la consécration en 2017 et la 2e place en 2019.

Le WAC a disputé plus de finales de Ligue des Champions que tout autre club marocain.

Il s’agira de la 11e confrontation entre le WAC et Al Ahly dans la compétition majeure interclubs africaine. Le WAC a été le club le plus prolifique en lors de l'édition actuelle (20 buts) grâce à neuf joueurs qui ont réussi à atteindre les filets.

Anas Serrhat of Wydad Athletic Club controls possession during the CAF Champions League 202122 quarterfinal match between Wydad Athletic Club and CR Belouizdad held at the Stade Mohamed V in Casablanca in Morocco