Le FC Nouadhibou et le Djoliba AC, champions de Mauritanie et du Mali

FC Nouadhibou 2

Malgré le départ en mars dernier de son entraîneur, le Comorien Amir Abdou, le FC Nouadhibou a encore été sacré champion de Mauritanie à deux journées de la fin de la Ligue après sa victoire 1-0 aux dépens de Kaédi FC.

Pour remporter son 5e titre d’affilée, les ‘’Oranges’’ qui comptaient quatre points sur leur dauphin Tevragh-Zeïna de Nouakchott, devaient gagner.

Et ils l’ont fait sous la houlette du Tunisien Wissem Maaref qui avait pris le relais du Comorien Abdou recruté comme sélectionneur de la Mauritanie, dont il était l’adjoint au niveau du FC Nouadhibou.

Avec 54 points et donc sept points d’avance sur son dauphin, Tevragh-Zeïna (47 points), l’équipe de Nouadhibou ne peut plus être rejointe en tête du championnat mauritanien à deux journées du terme.

C’est au total le 10e titre du FC Nouadhibou et son cinquième titre d’affilée et cette équipe va représenter le football mauritanien en Ligue africaine des champions TotalEneriges 2022-2023.

djoliba

Le Djoliba AC remporte la Coupe du Mali

L’équipe du Djoliba a remporté samedi après sa victoire 2-0 aux dépens de l’AS Réal de Bamako la 61-ème finale de la Coupe du Mali.

L’équipe de Djoliba remporte ainsi sa 20-ème coupe nationale du Mali alors que l’AS Réal reste bloquée à son 10-ème trophée.

Les buts de la victoire ont été marqués par Ousmane Coulibaly (37-ème) et Hamidou Sinayoko (86-ème)