La CAF et la FRMF annoncent les procédures de billetterie de la finale de la Ligue des Champions TotalEnergies 2021-2022

Official Umbro match ball for the TotalEnergies CAF Champion’s League Final11

La CAF, en collaboration avec le pays hôte, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officiellement annoncé aujourd'hui les plans et procédures de billetterie pour la finale très attendue de la TotalEnergies CAF Champions League 2021-22 entre Al Ahly SC (Egypte) et Wydad AC (Maroc).

Dans un esprit de fair-play, la CAF a travaillé en étroite collaboration avec les deux clubs pour diviser et allouer une quantité juste et égale de billets. La capacité maximale sécurisée du Stade Mohammed V de Casablanca au Maroc a été fixée à 45.000 personnes, conformément aux Règlements de Sûreté et de Sécurité de la CAF.

Ces places ont été réparties ainsi qu’il suit :

  • 10.000 places réservés exclusivement à chaque équipe afin de lui permettre d’acquérir des billets pour leurs supporters auprès de la CAF et de la fédération hôte.
  • Tous les billets non achetés par une équipe ne seront pas remis en vente. Par conséquent, ces sièges resteront vacants sur les 10.000 places allouées à l’équipe.
  • 20 000 billets seront mis en vente pour le grand public.
  • 5,000 billets seront alloués aux parties prenantes et aux sponsors de la CAF, ainsi qu'à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Les places sont attribuées de manière à assurer la séparation physique des différents groupes de supporters, conformément aux Règlements de Sûreté et de Sécurité de la CAF.

La CAF précise qu'aucun billet ne sera vendu au stade le jour du match.

Par ailleurs, des dispositions ont été prises pour faciliter l’obtention des visas pour les supporters visiteurs à leur arrivée au Maroc.

Le coup d'envoi de la finale sera donné à 20h00 heure locale (19h00 GMT).

EN ROUTE VERS LA FINALE

Al Ahly (Égypte), dix fois vainqueur de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies, est l'actuel détenteur du titre. Ils ont terminé deuxième de leur groupe avant de battre le Raja (Maroc) 3-2 sur l'ensemble des deux matchs en quarts de finale. Les champions en titre ont ensuite battu l'ES Sétif (Algérie) 6-2 sur l'ensemble des deux matchs pour accéder la finale.

Le Wydad (Maroc) est deux fois champion d'Afrique, son dernier titre remontant à 2017. Le WAC a terminé en tête de son groupe, avant de battre le CR Belouizdad (Algérie) 1-0 sur l'ensemble des deux matchs en quarts de finale, puis d'éliminer le Petro de Luanda en demi-finale 4-2 sur l'ensemble des deux matchs.

CAF | Direction de la Communication

communications@cafonline.com