Hemeya Tanji dédie son prix aux Mauritaniens

Tanji

L'attaquant mauritanien Hemeya Tanji a dédié son prix TotalEnergies de l'homme du match à tous les Mauritaniens du monde.

L'attaquant du FC Nouadhibou a inspiré la qualification historique de son équipe pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations, TotalEnergies mardi.

"Remporter ce prix est un honneur pour moi et pour le peuple mauritanien. Je suis aussi heureux que n'importe quel fan de football mauritanien. C'est une victoire pour tout le peuple mauritanien", a déclaré Tanji avec un sourire jusqu'aux oreilles lors de la conférence de presse d'après-match au stade Miloud Hadefi d'Oran, en Algérie.

Tanji a été une source d'inspiration avec et sans le ballon, faisant continuellement des courses en avant pour perturber la défense malienne.

Il s'agit de la première victoire enregistrée par les Mourabitounes, qui avaient auparavant enregistré six défaites en six matches au CHAN et contraint l'Angola à un match nul et vierge lors de leur entrée en lice dans le Groupe E.

Tanji, 24 ans, a ajouté : "Nous avons travaillé très dur pour participer à ce tournoi et maintenant que nous sommes qualifiés, nous sommes très heureux d'avoir gagné et d'être en quart de finale.”

La Mauritanie affrontera maintenant ses voisins sénégalais dans le deuxième quart de finale le 27 janvier au stade du 19 mai 1956 à Annaba à 19h00 GMT.