Amir Abdou - "La Mauritanie a osé rêver"

abdou

Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a félicité son équipe après sa qualification historique pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations TotalEnergies, qualification historique pour les quarts de finale.

Abdou a salué ses joueurs pour avoir cru qu'ils pouvaient faire le poids face à une équipe malienne bien rodée.

La Mauritanie a battu les Aigles du Mali 1-0 grâce à un but de Mamadou Sy à la 53ème minute au stade Miloud Hadefi.

Il s'agit de la première victoire de la Mauritanie au CHAN après avoir enregistré six défaites en six matchs, lors des deux dernières éditions auxquelles elle a participé, 2014 et 2018.

"Certaines personnes ont douté de nous mais cela n'a fait que nous motiver. Cela nous a donné envie de gagner encore plus.

Ce sont les joueurs qui ont cru en eux et en leur capacité à gagner. Je suis très sévère avec eux, mais maintenant nous avons réussi à nous qualifier pour les huit dernières places", a déclaré un Abdou très satisfait lors de la conférence de presse d'après-match.

Abdou, très satisfait, lors de la conférence de presse d'après-match, après le coup de sifflet final. "Le match était difficile à la mi-temps. Il n'y avait pas de place pour la peur ou d'intimidation. C'est ainsi que nous avons réussi à marquer. En deuxième mi-temps, nous avons progressé et sommes devenus plus agressifs. Nous avons changé de tactique. Nous ne connaissions que nos adversaires.

Nous savions que nos adversaires chercheraient des occasions de marquer, alors nous avons tout fait pour bien défendre.

"C'est un plaisir absolu d'écrire cette nouvelle page de l'histoire de la Mauritanie. Le résultat de ce match est le fruit de notre travail. Il est difficile de rester au sommet. On peut tomber à tout moment à tout moment, mais nous allons essayer de maintenir la même dynamique pour le reste du tournoi.”

"C'est un résultat positif pour nous. Nous avons faim de victoires et de matchs réussis.

Notre prochain match contre le Sénégal sera difficile, mais nous avons toujours cru en nous.

en nous-mêmes. Nos joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et ont montré conviction qu'ils veulent donner le meilleur d'eux-mêmes".

Abdou est maintenant invaincu en 15 matchs depuis qu'il a pris en charge la Mauritanie en mars 2022.

"Quand je suis arrivé en Mauritanie, j'ai dit aux joueurs de ne pas avoir peur. Je leur ai dit qu'ils devaient croire en eux. Aujourd'hui, ils n'ont pas été intimidés par l'occasion et la pression qui accompagnait le match. Ils se sont mis en avant et ont joué contre leurs adversaires avec confiance” a ajouté Abdou avec une grande fierté dans les yeux.

La Mauritanie affrontera le Sénégal en quart de finale le 27 janvier à 19h00 au stade du 19 mai 1956 à Annaba.