Le Burkina Faso en quête d’un nouveau sélectionneur

Burkina Faso coach Kamou Malo during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Burkina Faso Press Conference at Stade Omnisports de Limbe in Limbe, Cameroon on 22 January 2022

Après avoir décidé de ne pas prolonger le contrat de Kamou Malo pourtant demi-finaliste de la CAN TotalEnergies 2021, la Fédération burkinabé de football (FBF) a lancé le processus de recrutement de son successeur à partir du 15 mars.

"La Fédération Burkinabé de Football lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un entraîneur national pour les Etalons Seniors", a écrit vendredi l’instance gérante du football burkinabé dans un communiqué.

Le poste est ouvert aux techniciens locaux et aux expatriés, a indiqué la FBF soulignant que les candidats ‘’doivent avoir l'expérience de l'entraînement d'une équipe nationale à la Coupe d'Afrique des Nations et être capables de communiquer en français’’.

La FBF commencera à recevoir les candidatures du 15 mars au 31 mars avant que les candidats présélectionnés ne soient auditionnés pour connaître l'identité du coach retenu.

Le candidat retenu doit résider en permanence au Burkina Faso pendant la durée de son engagement en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale senior, a précisé la FBF.

Burkina Faso coach Kamou Malo (white cap) talks to his players during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Semifinal Burkina Faso Training Session held at Ahmadou Ahidjo Stadium in Yaounde, Cameroon on 01

Concernant Malo, il était responsable des Etalons depuis 2019 avant de conclure son magistère par une place de demi-finaliste, éliminé par les Lions du Sénégal futurs vainqueurs de la 33e édition jouée au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Avant de prendre en charge la sélection du Burkina Faso, Malo avait entraîné l'équipe locale du Real club Kadiogo avec lequel il a remporté la Ligue burkinabè consécutivement en 2016 et 2017 et la FA Cup en 2012 et 2016.

En attendant la nomination du successeur de Malo, la Fédération burkinabé de football a nommé Oscar Borro entraîneur intérimaire.