Carton plein pour le Nigéria, l'Egypte valide son ticket pour les huitièmes

Sadiq Umar of Nigeria celebrates goal with teammates during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals match between Guinea-Bissau and Nigeria

Même avec une équipe remaniée, le Nigéria s'est imposé (2-0) pour son troisième match d'affilée en phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies cameroun 2021, face à la Guinée Bissau.

Les poulains d'Augustine Eguavoen ont pressé dès le début de la rencontre pour terminer la phase de groupes en beauté, mais se sont heurtés à une défense bien regroupée et emméne par Sori Mane et Opa Sangante.

Jorge Fernando Barbosa Intima of Guinea-Bissau challenged by Jamilu Collins of Nigeria during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals match between Guinea-Bissau and Nigeria

Les bissau-guinéens se sont eux essayé à pénetrer la camp nigérian par des contres mais en vain. Ils trouvent à chaque fois Troost-Ekong sur leur chemin.

Après la pause citron, les nigérian haussent le rythme et accélèrent le jeu pour ouvrir la marque. chose obtenue à la 56' lorsque Sadiq Umar profite d'une belle passe de Kelechi Ihenacho pour tromper le gardien Gomis.

Mama Balde of Guinea-Bissau tackled by William Ekong of Nigeria during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals match between Guinea-Bissau and Nigeria

Vingt minutes plus tard, le défenseur central des Super Eagles Troost-Ekong conclu et double la marque pour le Nigéria.

Les nigérians font le nécessaire en assurant l'essentiel dann match acquis et terminent la première phase en faisant le plein.

**Ce qu'ils ont dit après le match

Ahmed Hegazi (Man of The Match TotalEnergies):**
" Nous sommes heureux pour avori réussi notre qualification au prochain tour. Maintenant à nous de préparer les huitièmes de finale. Nous allons jouer match par match pour aller le plus loin possible dans la compétition".

Burhan Tia (Sélectionneur du Soudan):
"Nous avons commis des erreurs qui nous ont couté la défaite face à une bonne équipe égyptienne. Nous étions dans l'obligation de remporter la rencontre pour espérer aller au prochain tour. C'est dommage pour nous, mais cela nous permet d'apprendre pour les prochaines échéances".

Carlos Queiroz (Sélectionneur de l'Egypte):
" Je pense que notre équipe méritait de gagner ce match. Nous avons joué un bon match avec un football simple, avec des attaques sur les ailes. Nos défenseurs ont été excellents durant la rencontre. Nous avions la possibilité de marquer plus de buts mais l'essentiel pour nous était de se qualifier pour les huitèmes de finale. Je très content de la performance des joueurs et c'est à nous maintenant de s'améliorer offensivement. Il faut marquer plus de buts lors de nos prochains matches".