La Guinée-Bissau met la pression sur le Congo, le Burundi reste en course

Eswatini - Guinea Bissau AFCON 2021 Qualifiers 2

Les espoirs d'une qualification de la Guinée-Bissau pour la Coupe d’Afrique des Nations Total l’année prochaine restent vivants après une victoire 3-1 sur Eswatini vendredi.

La victoire a vu les Djurtus passer à six points dans le Groupe I, un derrière le Congo, deuxième, qui affrontera le Sénégal plus tard vendredi.

Eswatini - Guinea Bissau AFCON 2021 Qualifiers

Si les Diables Rouges du Congo ne parviennent pas à battre les Lions de la Teranga, le match Guinée-Bissau vs. Congo sera une finale qui déterminera la dernière place de qualification du groupe.

Marcelo Djalo ouvert le score à la Guinée Bissau à la 15e minute avant que les hôtes n'égalisent quatre minutes plus tard grâce à Felix Badenhorst.

Cependant, les visiteurs ont pris l'avantage à la mi-temps avec Alfa Semedo marquant à la 24e minute, cinq minutes seulement après l'égalisation d'Eswatini.

Le milieu de terrain Pelé a ensuite scellé la victoire de la Guinée Bissau avec un but cinq minutes après le début de la seconde période, pour leur donner un mince espoir.

Burundi celebrate

A Bujumbura, le Burundi a remonté un retard de deux buts pour rester en lice dans la course vers le Cameroun après un match nul 2-2 avec la République centrafricaine.

Le point à domicile permet au Burundi de rester deuxième du groupe E avec cinq points, tout comme la Mauritanie qui jouera le Maroc déjà qualifié plus tard vendredi. Les Hirondelles espèrent que la Mauritanie ne prendra pas un point contre les Lions de l'Atlas pour leur donner une chance lors du dernier match.

Le Burundi jouera à l'extérieur au Maroc tandis que la Mauritanie se déplacera en République centrafricaine.

Le doublé de Louis Mafouta à la 40e et à la 53e minute avait mis la Centrafrique en tête, mais l'équipe locale a riposté avec le capitaine Saidi Ntibazokinza réduisant de moitié le déficit à la 59e minute et Christophe Nduwarugira égalisant à 10 minutes de la fin du match.