Le Secrétaire Général de la CAF assiste à l'AGA de l’UFOA B et s'entretient avec le gouvernement ivoirien sur les préparatifs de la CAN 2023

CAF General Secretary attends WAFU B AGM

Le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football ("CAF"), Veron Mosengo-Omba, a assisté samedi à l'Assemblée Générale Annuelle de la Zone B de l'Union Ouest Africaine de Football (UFOA/WAFU). Il a également tenu des réunions avec le gouvernement ivoirien sur les préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. 

Le Secrétaire Général de la CAF a annoncé la visite du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, en Côte d'Ivoire prévue le 11 novembre 2022 afin de conclure l'accord avec le pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. 

Mosengo-Omba a rencontré la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kandia Camara, dans le cadre des discussions en cours entre le gouvernement ivoirien et le comité d'organisation local, en vue de la signature de l'accord avec le pays hôte. 

"Je suis heureux des progrès que nous faisons pour finaliser tous les points avant la visite du président de la CAF, Dr Motsepe, en novembre", a déclaré le secrétaire général de la CAF. 

Concernant les élections de l’UFOA, Mosengo-Omba a ajouté : "Au cours des 14 prochains mois, la zone B de l’UFOA sera notre deuxième maison à la CAF, alors que nous travaillons ensemble avec la Côte d'Ivoire pour organiser le plus grand événement africain, la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies en 2024. Par conséquent, la stabilité dans cette zone est essentielle pour réaliser les progrès dont nous avons besoin. Nous félicitons le Président Kurt Okraku pour sa réélection et l'ensemble des dirigeants de la WAFU B", a-t-il ajouté.

CAF – Direction de la Communication