Le Président de la CAF, M. Motsepe accueille le Président de la FIFA, les présidents de la CONCACAF et de la CONMEBOL, à l'occasion de la réunion des présidents des fédérations africaines à Doha.

CAF-Meeting-Doha

Le Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF a réuni les Présidents des Associations Membres de la CAF ce vendredi 1er avril, à Doha, Qatar. Il a été rejoint par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, le Président de la CONCACAF, Victor Montagliani, et le Président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez.

La réunion, à laquelle ont participé 52 associations africaines membres, a permis de discuter de certains des défis auxquels le football africain est confronté, ainsi que des progrès réalisés en matière de gouvernance, de professionnalisme et d'amélioration des compétitions de la CAF et de la qualité du football africain.

Le président de la CAF, M. Motsepe, a invité les présidents des associations membres à travailler ensemble pour faire du football africain l'un des meilleurs du monde.

Sur les partenariats avec les autres confédérations, le Président Motsepe a réaffirmé son engagement et celui de la CAF à construire des relations mutuellement bénéfiques avec la CONMEBOL, la CONCACAF, l'UEFA, l'OFC et l'AFC.

"Je tiens à remercier le président de la FIFA, M. Infantino, le président de la CONCACAF, M. Montagliani, et le président de la CONMEBOL, M. Dominguez, d'avoir participé à notre réunion et d'avoir souligné l'engagement de chacun d'entre nous à s'associer et à travailler ensemble pour développer et faire progresser le football sur nos continents et dans le monde entier ».

Le président de la CONCACAF, M. Montagliani, a ajouté : "L'Afrique et la CONCACAF sont l'avenir du football et je sais que nous sommes tous sur le chemin de la croissance. Nous partageons des similitudes et nous avons les mêmes défis à relever, qu'il s'agisse des distances à parcourir ou des cultures à transcender. Nous partageons également la passion du football. Il est important pour nous de nous rapprocher et de travailler plus étroitement non seulement pour le football dans la CONCACAF et en Afrique, mais aussi pour rendre la FIFA plus forte".

Le président de la CONMEBOL, M. Dominguez, a déclaré : "L'Amérique du Sud et l'Afrique ont toujours eu beaucoup de points en commun. J’ai fait un rêve : bien sûr, j'espère que la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 se jouera d'abord entre deux équipes Sud-Américaines. Mais si elles n'y arrivent pas, l'une devra être Sud-Américaine et l'autre Africaine. C'est possible, nous en avons le talent".

CAF – Direction de la Communication