La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, et la Directrice des Opérations de la CAF, Abi Ijasanmi, à l'ouverture du 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football

AO0A1735

La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, et la Directrice des Opérations de la CAF, Abi Ijasamni, ont assisté à la journée d'ouverture du 4ème module du Diplôme de la FIFA en Droit du Football au Caire, en Egypte, le samedi 05 novembre 2022.

Le cours a été officiellement ouvert par la Secrétaire Générale de la FIFA au siège de la CAF au Caire. Fréquenté par des cadres et des professionnels du droit d'Afrique et d'autres continents, le Diplôme de la FIFA en droit du football est un cours unique couvrant cinq continents, au cours duquel les participants acquièrent des connaissances approfondies en droit du football, des compétences et de l'expérience pour être en mesure de performer dans l'industrie dynamique qu'est le droit du sport.

Ijasanmi, la Directrice des Opérations de la CAF, qui est également avocate de formation, a souligné l'importance de ce cours.

Elle a déclaré : "La gouvernance et le droit sont l'un des éléments essentiels dans la gestion d'une organisation de football ou d'une association membre. A la CAF, nous avons donné la priorité au processus de renforcement de nos structures de gouvernance afin de garantir que nous opérons au plus haut niveau. Cela doit également se répercuter sur nos associations membres et je pense que ce diplôme est un pas dans la bonne direction en matière de renforcement des capacités."

Abi_Ijasanmi

Ijasamni a ajouté : "Le cours couvre tous les domaines du droit qui touchent au football. Il permet non seulement aux collègues d’avoir un aperçu global de la situation et des nouveaux développements dans le domaine, mais aussi de partager des expériences avec des pairs qui font vraiment ressortir les opportunités nouvelles et émergentes qui font progresser le droit du sport."

Wajdi Aouadi, secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, qui est l'un des participants au cours, a déclaré : "En tant que secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, participer au diplôme FIFA en droit du football, me permettra sans aucun doute de contribuer avec succès à la gestion du football dans mon pays.

"Ce cours améliorera et enrichira mes connaissances juridiques et me permettra d'approfondir mes connaissances en droit du football et de poursuivre une carrière dans le secteur du droit du sport, d'autant plus que le cours est supervisé par les experts et les spécialistes les plus reconnus dans le domaine du droit du football. Je suis personnellement ravi de participer au 4ème module en Afrique, au siège de notre confédération".

CAF | Direction de la Communication

Photos for editorial use