La capacité des stades plafonnée entre 60% et 80%.

Japoma Stadium

Après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19, la CAF et le Comité local d'organisation ont convenu de plafonner entre 60% et 80%, la capacité des stades pendant la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021

La capacité maximale de 80% ne s'appliquera que pour les matchs du pays hôte, le Cameroun, tandis que le reste des matchs sera plafonné à 60% de la capacité du stade.

Le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies sera donné ce dimanche 9 janvier 2022 au stade d'Olembe à Yaoundé. Le Cameroun affronte le Burkina Faso à 17h00, heure locale.

Le 16 décembre dernier, la CAF et le gouvernement camerounais ont dévoilé un strict protocole sanitaire pour les supporters qui devront être entièrement vaccinés contre la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) et présenter un test négatif pour assister aux matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football au Cameroun. Toutes les parties sont pleinement engagées dans la mise en œuvre de cet accord.

La CAF continuera à scruter l'évolution des conditions sanitaires et adaptera ces mesures si nécessaire.

CAF | La Direction de la Communication