Décisions du Jury Disciplinaire de la CAF 

CAF-Disciplinary-Board

Le Jury Disciplinaire de la CAF s'est réuni ce matin pour délibérer sur un certain nombre d'incidents survenus lors de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.

Ci-dessous leurs décisions :

Match de Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies : Gabon vs Ghana

Le 13 janvier 2022, le Gabon a affronté le Ghana au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cameroun. Les officiels du match ont indiqué dans leur rapport qu'au coup de sifflet final, le joueur ghanéen Benjamin Tetteh a agressé un joueur gabonais.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de :

De suspendre le joueur ghanéen Benjamin Tetteh pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches. Par conséquent, le joueur a été suspendu pour trois matches.

Le Jury Disciplinaire a également émis un avertissement sévère aux deux équipes pour leur comportement antisportif après le coup de sifflet à plein temps des arbitres,

Demande d'annulation du carton rouge de Bilal Touré (Mali)

La fédération malienne de football a contesté le carton rouge décerné à son joueur Bilal Touré lors de son match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies contre la Tunisie le 12 janvier 2022 à Limbe.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a confirmé la décision de l'arbitre. En conséquence, Bilal Touré est suspendu pour deux matches.

Violation des Règlements et Directives de la CAF par le Gabon

Le Gabon a été accusé d'avoir enfreint les Règlements et Directives de la CAF dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies. Le 06 janvier 2022, le Gabon serait allé à l'encontre des instructions de la CAF et aurait changé d'hôtel sans l'autorisation de la CAF. C'est après que le service de sûreté et de sécurité de la CAF a refusé leur demande de changement d'hôtel.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu le Gabon coupable et lui a infligé une amende de 20 000 USD pour non-respect des directives de la CAF.

CAF| Direction de la Communication

communications@cafonline.com