UFOA-B U20 : Le Bénin s’impose et arrache la place de leader à la Côte d’Ivoire

Benin U20 UFOA B

Les Écureuils Juniors du Bénin se sont imposés face aux Éléphanteaux Juniors de la Côte-d’Ivoire (1-0, 34è) en match de la troisième journée du groupe A. Grâce au succès de Bachirou Assolohan, le Bénin repasse en première place de la poule avec 7 points (+02) devant la Côte-d’Ivoire (6 points (+02).

Au terme de la rencontre, l’Ecureuil Tamimou Ouorou a été désigné Homme du match.

Sachant qu’une défaite ne faisait pas leur affaire, les Écureuils du Bénin ont mis le pied. Devant une équipe mobile de Côte d’Ivoire et qui se projette très rapidement vers l’avant, les Écureuils sont restés compactes jusqu’à la 34è où ils profitaient d’une erreur défensive ivoirienne pour ouvrir le score grâce à Bachirou Assolohan. Les Ivoiriens tentent d’apporter la réplique, mais les Béninois sont compacts jusqu’à la pause.

Dans la seconde partie du match, le Sélectionneur fait rentrer Seydou Traoré, le buteur des Eléphanteaux (3 buts). Mais le regroupement défensif des Écureuils ne permet pas au buteur de luxe des Eléphanteaux de connaitre la joie du but. Les Ivoiriens enregistrent ainsi leur première défaite qui reclassent en seconde position dans la poule A derrière le Bénin.

Au même moment, le Niger a battu le Togo (1-0) et se contente de la troisième place du groupe A avec 4 points devant les Eperviers juniors qui ferment la marche avec zéro point.