Ghana : Hearts of Oak remporte la FA Cup

Hearts of Oak

Les Hearts of Oak sont les vainqueurs de l’édition 2022 de la FA Cup du Ghana après leur victoire 2-1 aux dépens de Bechem United au stade Babayara de Kumasi.

Les ‘’Phobians’’ menés au score (0-1) ont pu renverser le cours de la rencontre et remporter leur 12e FA Cup et le deuxième consécutif.

Bechem United avait ouvert le score avec Emmanuel Avornyo à la 45e minute.

Le gardien des Hearts Richmond Ayi n'a pas réussi à bloquer le tir d'Augustine Okrah et c’est Avornyo qui a hérité du ballon et ouvert la marque.

Hearts a égalisé quelques instants plus tard avec Caleb Amankwah sur un centre de Samuel Inkoom depuis la droite.

L'ancien capitaine de l’équipe U20 du Ghana, Daniel Barnieh, a marqué le but de la victoire à l'heure de jeu en gagnant son duel contre le gardien Abdulai Iddrisu sur une passe de Gladson Awako.

Hearts of Oak 2

Bechem a terminé le match à dix après l’expulsion d’Okrah à la 64e minute qui a donné un coup de tête à l'un des arbitres assistants.

L'ancien milieu de terrain du Ghana Sulley Muntari est entré en cours de jeu dans les derniers instants de la partie remportée par les Hearts.

Avec cette FA Cup, l’équipe basée à Accra, espère un billet pour participer à la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies la saison prochaine.

Les Phobians avaient remporté la première édition de la Coupe de la Confédération TotalEnergies en 2004 en gagnant leurs rivaux Asante Kotoko en finale.

(c) Photos - GFA Communications