Finale UFOA-B : Le Nigeria sur la plus haute marche

Nigeria Celebration - WAFU B U20

Favori pour remporter le trophée du tournoi qualificatif de l’UFOA-B à la CAN U20, le Nigeria a confirmé en battant le Bénin (3-1) en finale ce vendredi 20 mai 2022 au stade Général Seyni Kountché à Niamey.

Tolulope Ojo (38e, 69e) et Ibrahim Muhammad (78e) ont été les hommes forts de ce succès qui fait terminer le Nigeria sur la plus haute marche du podium. La réduction du score est de Rivaldo Alitonou (83e).

Nigeria celebration - WAFU B U20  2

Les Flying Eagles repartent ainsi avec l’un des billets de la qualification à la CAN en Egypte, le trophée du tournoi et la médaille d’or attribuée à chacun des joueurs et encadreurs en présence d’illustres personnalités dont le Ministre de la Jeunesse et des Sports nigérien, Sékou Doro, l’Ambassadeur du Nigeria, SEM Mohamed Sani, le Président de l’UFOA-B, Kurt Okraku, le Président de la Fenifoot, Colonel major Djibrilla Hamidou, le Directeur exécutif de l’UFOA-B, Balima Boureima.

Un autre bien est revenu au Nigeria, c’est le trophée de l’homme du match attribué à Tolulope Ojo.

Dauphin de cette compétition, le Bénin, déjà qualifié pour la prochaine CAN U20 en Egypte est reparti avec des médailles d’argent.

Burkina Cote d'Ivoire - U20 WAFU B

Opposé à la Côte d’Ivoire dans la petite finale, le Burkina Faso s’est montré très caractériel. Arouna Dicko (15e, 53e) a plané sur la rencontre et permet aux Etalons de ne pas rentrer bredouille.

Le trophée de l’homme du match de cette opposition de la troisième place a été accordé au Burkinabè Kalou Irié Bi.