Eliminatoires CAN TotalEnergies 2023 : L’Angola renverse la RCA pour son entrée en matière

Angola 2022

Menés au score par les Fauves de Bas-Oubangui, les Palancas Negras ont réussi à revenir au score et à remporter la partie 2-1 lors de leur premier match des éliminatoires de Côte d’Ivoire 2023, ce mercredi.

L’Angola n’a eu finalement besoin que de cinq minutes pour assurer sa victoire 2-1 en seconde période pour à l'Estadio 11 de Novembro à Luanda.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Samuel Nlend à la 32e minute mais l'équipe locale s'est reprise après la pause avec des buts de M'Bala Nzola et Gelson Dala.

Le sélectionneur angolais Pedro Goncalves qui avait parié sur une victoire, a démarré avec la meilleure formation possible pour cette première rencontre à domicile.

Ary Papel, Nicolaou Yano Duarte et Gelson Dala étaient tous du 11 de départ pour que les Palancas Negras démarrent sur une bonne note.

La RCA qui n’est pas venue en victime expiatoire a conclu sa domination en première période grâce à l’ouverture du score à la 32e minute de Nlend.

Ancien international camerounais, Nlend, faisait ses débuts en compétition avec la RCA et a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

La frappe du natif de Douala a permis à son équipe de faire la différence avant la pause permettant ainsi aux hommes du technicien suisse Raoul Savoy de mener au score à la fin de la première période.

Cueillis à froid, les Angolais ont bien réagi en seconde période en contrôlant et en mettant une pression constante sur les visiteurs.

Le joueur évoluant en Italie M'Bala Nzola a rétabli la parité pour les Palancas Negras à la 72e minute avant que Dala ne leur donne l'avantage cinq minutes plus tard.

L'Angola prend la tête du groupe E avec cette victoire en attendant le match entre le Ghana et Madagascar qui s’affronteront en début de soirée à Cape Coast dans l'autre rencontre du groupe