Le Gabon prend une décision concernant ses compétitions nationales

Fegafoot

Après examen de la situation sans précédent liée à la pandémie de COVID-19, la Fédération Gabonaise de Football a finalement décidé de mettre un terme à ses différents championnats.

A l’issue d’une réunion de concertation avec des acteurs majeurs du football impliquant les domaines technique et médical, le comité exécutif de la FEGAFOOT a interrompu toute spéculation autour d’une potentielle reprise des activités de football dans le pays d’Afrique centrale.

Selon le communiqué de l’institution en charge du football gabonais datant du 9 juillet 2020, les décisions suivantes ont été actées :

- L'arrêt définitif de la saison sportive 2019-2020;

- La validation de la même saison selon les conditions ci-après : aucune montée en division supérieure et aucune descente au palier inférieur. Les clubs classés premier (1er) de chaque poule en première division représenteront le pays aux compétitions continentales.

Par conséquent, Bouenguidi Sport (15 points) disputera la Ligue des Champions de la CAF Total pour la première fois de son histoire ; tandis que l’AS Mangasport, régulier des compétitions interclubs et du haut de ses 12 points, jouera la Coupe de la Confédération de la CAF Total.

Image@Fegafoot