Au Maroc, les joueurs regagnent le terrain dès ce 25 juin

Maroc : Election à la FRMF le 13 avril

Suite aux mesures de déconfinement annoncées par les autorités publiques marocaines, la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) a divulgué son planning de reprise des activités avec notamment la programmation des entraînements des clubs du championnat national D1 et D2 ce jeudi (25 juin 2020). La suspension des matches toutes catégories confondues avait été décidée le 14 mars dernier dans le Royaume.

L’information a été rendue publique à l’issue de la réunion du 23 juin entre le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les clubs du championnat national D1 et D2, les ligues régionales ainsi que les Ligues Nationales du Football Amateur, Football Féminin et Football Diversifié.

En effet, la réunion présidée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a abouti à la prise d’une série de décisions en faveur de la relance des activités de football aussi bien sur le plan médical que sportif.

Les joueurs évoluant en première et deuxième divisions pourront regagner les pelouses pour s’entraîner dès ce jeudi. Mais avant, ils seront tenus de se soumettre à des tests de dépistage tout comme le reste des membres des clubs du championnat.

La première étape de la reprise consiste à la tenue d’entraînements individuels de cinq joueurs sur un demi-terrain pendant dix jours, tandis que la seconde sera destinée aux entraînements collectifs pendant une vingtaine de jours.

Concernant les matches en retard du championnat, la période allant du 24 juillet au 8 août 2020 a été choisie pour la tenue des différentes rencontres, tandis que les journées restantes devront se dérouler entre le 12 août et 13 septembre 2020.

Dans le même temps, la FRMF a annoncé la publication prochaine d’un guide détaillant ces différentes mesures.