Togo : la nouvelle saison de football féminin le 14 mai

Amis du Monde FC - Women's football

La saison 2021-2022 du championnat national de première division de football féminin du Togo débutera enfin le 14 mai prochain. L’annonce a été faite par la Fédération togolaise de football.

Retardée en raison de difficultés des clubs à s’inscrire dans le système FTF TOGO CONNECT, plateforme d’enregistrement et de gestion des acteurs de football, la nouvelle saison du championnat de football féminin va enfin démarrer. Ce sont 12 clubs répartis en deux groupes de 6 qui participeront à la compétition.

Dans la poule A, on retrouve les championnes en titre en titre Athleta FC, Believer FC, Tempête FC, Amis du monde, Winner Girls et Ahe FC. La poule B regroupe Djabir FC, Gazelle FC, US Amou, Etoile féminine, Djarra FC, Bellaa FC.

A l’issue de la phase régulière (championnat dans les poules), les deux premiers de chaque poule se disputeront le titre du championnat national lors des playoffs en 6 journées.

Par ailleurs, ce lancement de la nouvelle saison du championnat de football féminin au Togo arrive à point nommé pour la sélection nationale féminine qualifiée pour la première fois pour la TotalEnergies CAN féminine, Maroc 2022 (2-230 juillet). L’équipe dirigée par Kaï Tomety se repose essentiellement sur des joueuses évoluant au Togo. Dans le Royaume chérifien, les Eperviers dames se retrouvent dans le groupe B avec le Cameroun, la Zambie et la Tunisie.