She Corporate FC remporte la FUFA Women Super League

She Coporate FC - champions3

L'équipe de She Corporate basée à Nakawa, a remporté le titre de champion de la Ligue féminine de football de l’Ouganda après son match (0-0) samedi dernier face au Kampala Queens FC, deuxième.

Les deux équipes ont terminé avec 39 points chacune et She Corporate a remporté le titre grâce à un meilleur goal-average.

‘’C'est un rêve devenu réalité, nos joueuses ont travaillé très dur pour remporter ce titre qui s'est décidé lors de la dernière journée’’, a déclaré à CAFOnline.com, l'entraîneur du She Corporate FC, Hassan Issa Yusuf.

Le technicien ougandais a précisé que ‘’gagner 11 matchs et perdre un seul sur les 18 matchs joués, n'était pas facile’’.

‘’Je tiens à remercier les joueuses pour leur travail acharné et la direction de l'équipe pour avoir joué son rôle’’, a ajouté l'entraîneur Issa Hassan.

L'entraîneur a clairement indiqué qu'il allait désormais se concentrer sur la préparation du tournoi de qualification à la Ligue féminine des champions de la CAF qui se déroulera en Tanzanie.

‘’Nous savons que la qualification pour les éliminatoires de la Ligue des champions est une étape, mais nous voulons bien nous préparer afin de pouvoir concourir pour la seule place qualificative au tournoi africain’’, a-t-il relevé.

She Coporate FC - champions2

L’attaquante Favour Nambatya évoquant le titre remporté par She Corporate FC a fait savoir que ‘’ce titre est le fruit d’un travail collectif’’.

‘’Nous avons travaillé dur en équipe pour pouvoir atteindre notre objectif", a-t-elle ajouté.

Commentant la saison de football féminin, le directeur technique de la Fédération ougandaise de football (FUFA), Ali Mwebe, se dit satisfait du niveau de compétitivité de la Ligue féminine pour la présente saison.

‘’La Ligue était très compétitive et voir le titre se jouer à la dernière journée en est une preuve concrète’’, a ajouté Mwebe.

Phiona Nabbumba et Daphine Nyayenga de She Corporate ont remporté respectivement le titre de MVP (meilleure joueuse de la saison) et de meilleure gardienne de but.

L'attaquante du Lady Doves FC, Fazila Ikwaput, a terminé meilleure buteuse avec 15 réalisations.