Sénégal : Les Lionnes de la Téranga effectueront leur dernier stage en Turquie 

Mali - Senegal Women's AFCON Qualifiers 2

L’équipe nationale féminine du Sénégal, de retour à la Coupe d’Afrique des nations après 10 ans de traversée de désert, sera mise dans les conditions d’une bonne participation à la phase finale de la CAN TotalEnergies 2022. C'est l'annonce faite par la Fédération sénégalaise de football qui a réuni son Comité exécutif, mardi 10 mai.

Et dans le cadre de la préparation, l’équipe nationale qui a débuté son deuxième stage en régime internat le 9 mai dernier Centre d’excellence Youssoupha Ndiaye, sis à Guéréo, jouera la semaine prochaine un match amical contre celle de la Guinée Bissau à Ziguinchor au sud du Sénégal.

‘’Nous avons décidé de décentraliser les matchs de nos sélections nationales et les Lionnes vont recevoir la Guinée Bissau à Ziguinchor’’, a déclaré le porte-parole de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Seydou Sané.

Toujours dans le même cadre, l’équipe féminine du Sénégal se rendra en Turquie où elle fera la dernière partie de sa préparation qui sera ponctuée par trois matchs amicaux.

Les Lionnes ont démarré leur préparation le 25 avril dernier par un stage en internat avec 30 joueuses.

L’entraîneur Mame Moussa Cissé qui avait convoqué un groupe de 30 joueuses n’avait appelé pour ce stage clôturé le 1-er mai dernier qu’une seule expatriée, Dieynaba Ndaw à Duke University aux USA.

Pour le deuxième stage programmé du 9 au 13 mai, l’entraîneur du Sénégal a appelé un groupe de 30 joueuses.

Les expatriées qui jouent principalement en France, sont encore absentes des stages pour n’avoir pas encore bouclé leurs championnats.

Le Sénégal évoluera à la CAN TotalEnergies 2022 (2 au 23 juillet) dans le groupe A avec comme respectivement l’Ouganda, le Burkina Faso et le Maroc, le pays organisateur.