L’équipe féminine de la Tunisie vise la qualification au second tour de la CAN TotalEnergies 2022 qui aura lieu en juillet au Maroc, a déclaré son entraîneur, Samir Landolsi.
Après leurs débuts en 2008, les Tunisiennes joueront leur deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des nations et elles ont été logées dans le groupe B aux côtés de la Zambie, du Cameroun et du Togo.
Commentant le tirage au sort, le technicien tunisien avance que ‘’le Cameroun est l'une des meilleures équipes nationales féminines d'Afrique qui a pris part à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019".
"C’est l'équipe favorite de ce groupe aux côtés de la Zambie, qui a participé aux derniers Jeux olympiques d'été. Les Zambiennes sont également une bonne équipe capable de se qualifier dans le groupe’’, a commenté Landolsi Samir.
"L'équipe nationale togolaise de football participe pour la première fois au tournoi tandis que nous faisons notre apparition à la compétition pour la deuxième fois’’, a-t-il ajouté.
"Malgré la difficulté du groupe, on peut se qualifier d'autant plus pour cette édition les deux meilleurs troisièmes obtiendront leur ticket pour les quarts de finale’’, a-t-il dit.