L'ASFAR gagne son dixième titre au Maroc 

ASFAR Club v Malabo Kings11

L’équipe de l’ASFAR du Maroc a décroché son dixième titre de championne du Maroc 2021-2022 en établissant un record de 76 points avec 25 victoires et un match nul.

A la fin de la saison, elle compte un total de 76 points, soit une avance de 13 points sur son dauphin, l’AMFFL qui en compte 63.

Commentant la performance de son équipe, l'entraîneur Mohamed Amin Aliwa, qui a remplacé l'ancien tacticien Abdallah Haidamou en décembre dernier, a salué cette première à la tête de cette équipe.

‘’C'est un grand plaisir de diriger cette équipe mais en même temps, nous ressentons l'immense responsabilité d'apporter de la valeur ajoutée’’, a-t-il déclaré à CAFOnline.com

Il n'y a pas de grand secret derrière notre domination nationale à part notre management qui a tant investi dans le projet du football féminin et qui a offert les bonnes conditions pour réussir. Amin Aliwa, Entraîneur ASFAR

‘’Je fais partie de l'entité ASFAR depuis plus de 13 ans et comme la plupart des entraîneurs, j'ai commencé par l'école de football, mon expérience récente avec le football masculin était avec l'équipe réserve de l'ASFAR’’, a-t-il rappelé.

‘’Pour l'équipe féminine, la direction m'a confié la responsabilité aux côtés de mon adjointe Fatiha Laasiri en décembre 2021’’, a-t-il poursuivi.

Avec ce titre de champion, l’équipe féminine de l’ASFAR porte son nombre de trophées à 18 dont sept Coupes du Trône.

Appelé à expliquer cette mainmise de son équipe sur le football féminin marocain, le technicien avance qu’il n’y a pas véritablement de secret.

‘’Il n'y a pas de grand secret derrière notre domination nationale à part notre management qui a tant investi dans le projet du football féminin et qui a offert les bonnes conditions pour réussir", a fait savoir l'entraîneur marocain.

ASFAR Club v Malabo Kings1

Tout juste, consent-il à avancer les raisons de cette domination par présence dans son groupe de performance ‘’de joueuses de qualité et de haut calibre, dont la plupart constituent l'ossature de l'équipe nationale et une bonne stratégie de travail moderne qui correspond aux meilleures pratiques internationales’’.

"Gagner le titre de champion était l'un de nos objectifs même si nous avons eu quelques difficultés au début avec les horaires serrés et l'indisponibilité de nos meilleures joueuses (pour cause de blessures)’’, a-t-il dit.

‘’Mais grâce à Dieu et aux filles qui ont été à la hauteur, nous avons pu surmonter tout cela et je pense que nous avons la possibilité de réussir le doublé Coupe-Championnat féminins’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Les championnes d'Afrique du nord ont remporté la médaille de bronze lors de la première Ligue des champions féminine de la CAF qui a eu lieu en Égypte en novembre dernier en battant lors du match de classement les Malabo Kings de Guinée Equatoriale.

L'équipe de l'Armée royale est en route pour sa neuvième Coupe du trône du Maroc, après avoir atteint les quarts de finale à la suite d’une large victoire 6-0 contre l'ASDCT mardi dernier.

Au niveau des clubs, dans quelques jours, nous avons la Coupe du Trône à conquérir. Au niveau de la sélection nationale, il y a la CAN féminine en juillet et bien sûr l’autre grand objectif à l’international est une représentation honorable de notre prestigieux club et du Maroc dans la prochaine édition de la Ligue des Champions. Amin Aliwa

Et le technicien marocain s’est dit confiant quant aux chances de son équipe de rafler tous les trophées nationaux et d’aller à la conquête de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies à domicile.

‘’Au niveau des clubs, dans quelques jours, nous avons la Coupe du Trône à conquérir. Au niveau de la sélection nationale, il y a la CAN féminine en juillet et bien sûr l’autre grand objectif à l’international est une représentation honorable de notre prestigieux club et du Maroc dans la prochaine édition de la Ligue des Champions", a-t-il révélé.

‘’Bien que le Maroc n'ait pas gagné lors de la dernière édition de Ligue des champions, l'équipe a laissé de bonnes impressions’’, a-t-il commenté poursuivant que l’objectif est de faire toujours mieux et viser également le titre de champion.

Sur les exploits individuels, Ibtissam Jraidi de l'ASFAR a décroché son quatrième Soulier d'or dans l'élite marocaine avec 32 buts devant Enekia Lunyamila de l'AUSFAZ et Diarra Agueissa de l'AMLFF avec respectivement 27 et 21 buts.