Inde 2022™ : Le Nigeria et le Ghana prennent une option sur la qualification

Ghana Morocco U17 Women

Les équipes du Nigeria et du Ghana se sont rapprochées de la qualification pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2022™ qui aura lieu en Inde après leurs victoires au match aller respectivement contre l'Éthiopie et le Maroc, vendredi.

Les Nigérianes ont battu 1-0 les Éthiopiennes à Addis-Abeba, tandis que les Ghanéennes ont pris le dessus sur les Marocaines 2-0 à Accra.

Au stade Abebe Bikila, les Flamingos ont cherché à prendre rapidement l'avantage dès le coup d’envoi de la partie mais elles ont été obligées de patienter jusqu’à la 36e minute quand Opeyemi Ajakaye a trouvé la faille.

Kumneger Kebede, Emush Daniel et Bethelem Germa ont failli égaliser pour l’Ethiopie mais la défense nigériane et surtout la gardienne nigériane Faith Omilana ont réussi à garder leur cage inviolée et à arracher la victoire.

Ce sixième but d'Ajakaiye en cinq matches de qualification était tout ce dont l'équipe de Bankole Olowookere avait besoin pour prendre l’avantage lors de ce match aller joué chez l’adversaire.

Avec cette avance au match aller, les jeunes Nigérianes chercheront à confirmer leur avantage lors de la rencontre retour quand elles vont recevoir les Ethiopiennes au stade Moshood Abiola d'Abuja le 4 juin 2022.

A Accra, les Black Maidens du Ghana ont fait aussi un grand pas vers la qualification en gagnant 2-0 grâce à des buts de Stella Nyamekye et Nancy Amoh.

Nyamekye a donné aux Ghanéennes la première avance en première période après seulement 18 minutes de jeu avant que Nancy Amoh ne donne plus de relief à cet avantage à la 65e minute pour conforter cet avantage aux dépens des Marocaines.

Ce résultat du match aller 2-0 place l'équipe de Baba Nuhu aux commandes avant le match retour contre les Nord-Africaines programmé au stade Prince Moulay Al Hassan de Rabat le 4 juin 2022.

@Photos (c) GFA Communications