Huit équipes annoncées pour le championnat féminin CECAFA 2022

Tanzania Women 2

Huit équipes prendront part au championnat féminin du CECAFA qui aura lieu en Ouganda du 22 mai au 5 juin.

L’annonce a été faite par Yussuf Mossi, le directeur des compétitions du Conseil des Associations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre.

‘’Nous avons reçu la confirmation de huit équipes depuis la semaine dernière, nous prévoyons maintenant de faire le tirage au sort dans quelques jours’’, a déclaré le responsable des compétitions précisant que c’est le premier tournoi de l’année du calendrier de l’organisme zonal.

Outre l'Ouganda, les sélections du Burundi, de Djibouti, de l'Éthiopie, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, du Rwanda et de Zanzibar participeront à cette édition 2022 du championnat féminin CECAFA.

L’Ouganda prévoit d’organiser le championnat au centre technique de la Fédération ougandaise de football (FUFA) à Njeru, a précisé l’officiel de la CECACA.

Le Kenya qui avait battu les Kilimandjaro Queens de Tanzanie 2-0 en finale de l’édition 2019, la dernière compétition organisée par la CECAFA, ne défendra pas son titre en raison de la suspension de sa Fédération par la FIFA.

‘’Nous sommes convaincus que ce tournoi sera très compétitif et permettra également à nos deux représentants en Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies à savoir le Burundi et l’Ouganda de bien se préparer et de s'entraîner davantage’’, a expliqué Mossi.

Le président du CECAFA, Wallace Karia, a confirmé sa volonté que ce tournoi serve de terrain de préparation grandeur nature pour les représentants et c’est raison pour laquelle, il a été positionné à ce moment de l’année.

‘’Nous avons décidé de commencer par un tournoi féminin puisque la CAN féminine aura également lieu au Maroc en juillet’’, a expliqué le président Karia.