Au Maroc, l’Ouganda sera très compétitif selon son entraîneur

Crested Cranes - Uganda Women

George William Lutalo, le responsable technique de la sélection féminine de l’Ouganda a déclaré dans un entretien que l’équipe qu’il va conduire au Maroc sera très compétitive.

Lors de cette compétition, a-t-il poursuivi, il s’agira de jouer chaque match ‘’comme une finale’’, a indiqué le technicien réagissant après le tirage au sort de la CAN TotalEnergies 2022 qui a logé les Crested Cranes dans la poule A, celle du pays organisateur, le Maroc, du Burkina Faso et du Sénégal.

‘’Nous devons bien représenter notre pays. Le tirage au sort a été fait et les équipes que nous affronterons sont de bonnes équipes. Mais nous serons prêts à les affronter’’, a assuré Lutalo.

Les Crested Cranes de l'Ouganda se sont qualifiées pour la compétition sans jouer lors du dernier tour, leur adversaire les Kényanes ayant déclaré forfait.

George Lutalo

Ces deux matchs ratés n’auront aucune incidence sur la sélection de l’Ouganda selon son entraîneur rappelant que son équipe va disputer des matchs de préparation.

"Nous aurons d'autres tournois comme le championnat senior féminin CECAFA qui nous aidera à améliorer l'équipe et à entrer dans une bonne dynamique avant la compétition au Maroc’’, a rappelé le technicien ougandais.

La capitaine de l'équipe, Ruth Aturo a toutefois relevé qu’être placé dans le même groupe que le pays hôte est toujours délicat.

"En tant qu'Ougandaise, nous serons déterminés à faire de notre mieux’’, s’est-elle empressée d’ajouter.

Aturo, qui a rejoint le FC KTP Kotka de Finlande il y a quelques mois, a souligné que l’objectif, c’est de tout donner pour hisser très haut le drapeau ougandais.