A propos

Le Programme Scolaire Panafricain de la CAF est un projet de développement de la Confédération Africaine de Football [CAF] qui se concentre sur le football scolaire. Il va créer et soutenir une compétition de football scolaire compétitive à l'échelle continentale qui encouragera les jeunes Africains à rester à l'école tout en jouant au football. Le programme comprendra également d'autres piliers qui augmenteront l'impact social du football et renforceront la capacité des pays participants à gérer le football par le biais de programmes de formation.

Vision : Créer un avenir dans le football pour chaque garçon et chaque fille en Afrique.

Mission : Collaborer avec les écoles africaines et les autorités gouvernementales compétentes pour organiser des programmes liés au football à travers l'Afrique par le biais de nos associations membres.

Objectif : Exploiter les opportunités au sein des valeurs du football pour développer de manière holistique les garçons et les filles du continent.

Piliers du programme :

  • Compétition : Le Championnat Scolaire Panafricain « African Schools Championship » est une compétition de football scolaire qui sera disputée par les écoles en Afrique chaque année.
  • Impact social : Le programme comprendra des projets de soutien visant à utiliser le football comme point de concentration de la passion pour résoudre les problèmes sociaux dans les communautés autour et au sein des écoles participantes.
  • Renforcement des capacités : Le programme cherche à travailler en étroite collaboration avec les associations membres de la CAF pour renforcer leurs capacités à exercer leur mandat dans la gouvernance du football.