Ne manquez pas ce dimanche la finale tant attendue de la Ligue des Champions Féminine de la CAF entre L'ASFAR et les Mamelodi Sundowns 

WAFCON-TV
  • Sur quelles chaînes regarder la finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dimanche soir ?
  • La finale diffusée dans plus de 45 territoires à 20h00 heure locale (19h00 GMT)
  • L’intégralité des matches retransmis en direct sur CAFTV (YouTube) - le géo-blocage s'appliquant là où il y a un diffuseur de la CAF.
  • En finale, l’ASFAR (Maroc) affronte Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
  • Plus de caméras de TV pour couvrir la finale afin d'offrir une meilleure expérience aux téléspectateurs.

Dans quelques heures, l'ASFAR (Maroc) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) se disputeront le trophée tant convoité de la Ligue des Champions Féminine de la CAF - le fleuron du football féminin africain.

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h00 heure marocaine/ 19h00 GMT/ 21h00 heure du Caire et 22h00 heure d'Afrique de l'Est.

Pour la finale de dimanche soir, la CAF utilisera davantage de caméras de télévision pour offrir aux téléspectateurs une meilleure expérience. Cela inclut également plus de contenu sur les plateformes numériques de la CAF et chez les partenaires TV de la CAF.

De nombreux radiodiffuseurs internationaux, dont beIN Sport, Canal+, SuperSport, StarTimes, Vejaay Sport, diffuseront le match en direct, y compris l’avant-match.

Les autres diffuseurs africains qui retransmettront la finale sont : RTI (Côte d'Ivoire), Tele Congo (République démocratique du Congo), RTS (Sénégal), UBC (Ouganda), Azam (Tanzanie), AfroSports (Nigeria), ORTM (Mali), Ghana TV (Ghana) TVT (Togo), RTG (Guinée Conakry), RTB (Burkina Faso), KBC (Kenya), MBC (Malawi), GRTS (Gambie), Gabon TV (Gabon), ORTB (Bénin), RTC (Cap-Vert), RTNC (République démocratique du Congo), CRTV (Cameroun) et SABC (Afrique du Sud).

Prix de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2022

  • Gagnants : 400 000 USD
  • Vice-championnes : 250 000 USD
  • Demi-finalistes (2) : USD 200 000
  • Troisième du groupe (2) : 150 000 USD
  • Quatrième du groupe (2) : 100 000 USD

Confrontations directes : ASFAR vs Mamelodi Sundowns

C'est la deuxième rencontre en CAF Women's Champions League entre l'AS FAR et les Mamelodi Sundowns Ladies.

Les équipes se sont affrontées lors de leur dernier match de groupe de la première édition, un match disputé le 12 novembre 2021 au stade Al Salam du Caire et qui s'est terminé par un 0-0.

En demi-finales, les Mamelodi Sundowns Ladies ont battu les Malabo Kings aux tirs au but après prolongation, tandis que l’AS FAR a été battue par Hasaacas Ladies du Ghana.

Ces deux équipes ont terminé la CAF WCL 2021 dans le trio de tête : les Sundowns ont été les championnes en titre tandis que l'AS FAR a terminé troisième.

CAF – Direction de la Communication