La CAF rencontre les joueuses et les entraîneurs du groupe A de la Ligue des Champions Féminine

7

Comme à Marrakech, la CAF a réuni les entraîneurs et les joueuses du groupe A de la Ligue des Championnes à Rabat, la capitale du Maroc. Etaient présents pour les Simba Queens Charles Lukola accompagné de Joelle Bukuru, Patience Gwah et Margaret Steward représentaient les Determine Girls, Charles Haalubono et Joana Benai présents pour les Green Buffaloes. L’AS Far était représentée par Mohamed Amine Alioua et sa gardienne Khadija Er-Rmichi.

Le but de cette réunion était de noter les avancées du football féminin sur le continent mais aussi les défis auxquels cette dernière est confrontée. Après une courte présentation par Madame Meskerem Tadesse Goshime, cheffe du département du développement du football féminin à la Confédération Africaine de Football. “ Nous avons besoin de vous” a lancé d’entrée Madame Tadesse Goshime, avant d’appuyer sa présentation à l’aide de slides.

Depuis 2018, date de la création du département liée au développement du football féminin sur le continent, l’instance faîtière du football africain ne cesse de mettre en avant les progrès faits par les actrices et acteurs de ce compartiment du football. “ La Coupe d’Afrique des Nations féminine est passée de 8 équipes à 12. En juillet, l’affiche de la finale était totalement inédite et nous avons eu un nouveau champion : l’Afrique du Sud. Nous avons battu des records de spectateurs. La preuve que le football féminin en Afrique est attractif”.

À la fin de cette présentation chaque coach et joueuse ont eu le droit à des entretiens individuels. Un face à face où les joueuses et les coaches se sont livrés en toute sincérité.