Mané fait son show à Diamniadio, la Mauritanie en pleine maîtrise

Senegal Sadio Mane

Sadio Mané et le Sénégal ont tenu à faire respecter leur standing lors de leur match inaugural en éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 en gagnant largement devant les Ecureuils du Bénin 3-1, ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Junior Olaïtan entré en jeu à la 63e a permis aux Ecureuils de sauver l’honneur.

Elu meilleur joueur de la CAN TotalEnergies au Cameroun, Sadio Mané a été le grand bonhomme de la partie.

Si le premier corner est à mettre à l’actif des Ecureuils dès la 2e minute, le public les verra difficilement dans la partie ou du moins à travers leur agressivité.

Et quand les champions d’Afrique mettent de la vitesse dans le jeu, ils sont vite dépassés comme à la 10e minute quand un défenseur béninois a été obligé de mettre la main sur une offensive sénégalaise.

Comme en finale de la CAN TotalEnergies 2021 contre l’Egypte et contre la même équipe des Pharaons en barrage retour de la Coupe du monde, c’est Sadio Mané, le leader technique des Lions qui est chargé de l’exécuter.

Il marque en force.

Après plusieurs occasions vendangées, Sadio Mané reprend les choses en main et après un une-deux avec Pape Matar Sarr, son tir est bloqué une première fois par le gardien béninois Saturnin Allagbé. Mais ce dernier eut la mauvaise idée de renvoyer le ballon sur lui, il exécute proprement cette fois-ci au fond des filets.

Les Béninois n’ont pas seulement défendu et se sont créé deux occasions de but Tidjani Anane et Steve Mounié dont la tête a été stoppée par Edouard Mendy.

En deuxième période, c’est le même scénario de la domination sénégalaise.

Sur une passe en profondeur, Ismaila Sarr est fauché par le gardien béninois, Sadio Mané marque le but de la partie.

Quelques minutes auparavant, Sessi D’Almeida s’est fait expulser pour avoir stoppé Sadio Mané qui filait au but (51e minute).

A sa sortie à la 86e minute, il a eu droit à une standing-ovation.

Une minute plus tard, Junior Olaïtan marque le but de la consolation pour le Bénin 3-1.

Mauritania

Mauritanie 3-0 Soudan

La Mauritanie s'est imposée 3-0 face au Soudan au Stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott.