Le Malawi commence par une victoire contre l’Ethiopie

Gabadinho Mhango of Malawi celebrates goal with teammates during the 2021 Africa Cup of Nations Finals football match between Malawi and Zimbabwe (2)

Les Flames du Malawi qui ont été une des grandes révélations de ‘’Cameroun 2021’’ ont commencé par le bon bout les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 en venant à bout des Walyas de l'Éthiopie 2-1.

Les deux buts de Gabadinho Mhango en première période ont suffi à assurer le maximum de points aux Flames au stade national de Bingu à Lilongwe.

L'attaquant des Orlando Pirates (Afrique du Sud) a marqué le premier but du match dès la 10e minute après avoir converti un penalty pour donner l'avantage aux hôtes.

Mhango a doublé la mise pour le Malawi après que le défenseur éthiopien Mignot Debebe ait commis une faute à l'intérieur de la surface de réparation entraînant un avertissement.

Mhango a failli réussir un triplé en seconde période mais sa tentative a été sauvée par Fasil Gebremichael.

Abubeker Nasir a réduit le score pour l'Éthiopie à la 68e minute.

L’autre match du groupe opposera dans la soirée, l'Egypte à la Guinée au stade International du Caire.

Tunisia 2022

Dans les autres groupes, comme le J, le Botswana a fait match nul (0-0) contre la Tunisie au Francistown Stadium.

Les Aigles de Carthage ont dominé la première période sans pour autant scorer.

Les Zèbres sont revenus de la pause avec de bien meilleures intentions mais n’ont réussi à cadrer aucun tir.

La Tunisie est en tête du groupe avec quatre points après deux matches et affrontera la Libye, lors des deux prochaines journées en septembre.