Le Ghana et l’Angola en tête du groupe E après deux journées

Angola 2022

Le Ghana s’est maintenu en tête du groupe E après son nul 1-1 ce dimanche contre la République Centrafricaine combinée au nul concédé aussi par l’Angola contre Madagascar 1-1.

Les deux équipes avaient battu respectivement Madagascar 3-0 et la RCA 2-1 lors de la première journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023.

Menés au score par des Baréa volontaristes, les Palancas Negras sont revenus au après un centre du capitaine Alfredo Ribeiro repris de la tête par Jacinto à la 43e minute.

Les Malgaches avaient ouvert le score par Njiva à la 36e minute de la première période équilibrée.

En deuxième période, les Palancas Negras ont réussi à camper le jeu dans le camp adverse se procurant les meilleures occasions et si ce n’est pas un pied malgache c’est plutôt le gardien Razakanirina a réalisé des parades pour préserver ses buts.

Ghana 2022 (2)

Dans l’autre match du groupe, la République Centrafricaine battue (1-2) lors de sa première sortie, a tenté de sortir la tête de l’eau dès les premières minutes de la rencontre contre le Ghana, favori du groupe.

Toutefois ce sont les Black Stars qui ont marqué les premiers marquant à la 17e minute grâce à Mohammed Kudus dont le tir enroulé depuis le bord de la surface a battu le gardien Aladun Kalimba.

La RCA a égalisé à quatre minutes de la fin de la première période avec Karl Namnganda.

Les deux équipes sont restées muettes en deuxième période.

Le Ghana continue de mener le Groupe E à la différence de buts (+3) puisqu'il est à égalité de quatre points avec l'Angola (+1) à quatre points tandis que la RCA et Madagascar ont un point chacun.

L'Angola affrontera le Ghana lors d'une double confrontation lors des troisième et quatrième journées en septembre tandis que Madagascar devra affronter la République centrafricaine.