L’Algérie bat la Tanzanie grâce à Bensebaini et Amoura

Algeria thanking their fans - 2023 AFCON Qualifiers

Rami Bensebaini et Mohamed El Amine Amoura ont été les buteurs des Fennecs d’Algérie contre les Taifa Stars de Tanzanie en match joué ce mercredi à Dar-es-Salam et comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023.

Les Fennecs, les champions d'Afrique 2019, avaient commencé leur campagne par une victoire sur la même marque de 2-0 contre l'Ouganda. Cela fait deux victoires contre les sélections voisines d'Afrique de l'Est.

Cette victoire porte les hommes de Djamel Belmadi en tête du groupe F avec six points, quatre devant le Niger, deuxième, qui a fait match nul 1-1 en Ouganda plus tôt dans la journée.

Bensebaini a scoré en première période à la retombée d’un coup franc tiré par Youcef Bellaili au premier poteau et prolongé par Aissa Mandi.

Avant l’ouverture du score, les deux équipes ont eu chacune des occasions. A la 31e minute, Adam Ounas a forcé le gardien tanzanien à un arrêt réflexe. Côté tanzanien, c’est avec une tête plongeante que Mbwana Samatta a fait passer un frisson sur un centre de Saimon Msuva dans le camp algérien.

En seconde période, Amoura a remplacé Ounas et sa présence a créé un problème constant à la Tanzanie.

De l'autre côté, la Tanzanie a cru à l’égalisation quand Samatta a remisé pour Salum Feisal mais le tir du milieu de terrain de Yanga (élite tanzanienne) a été arrêté par le gardien algérien.

Malgré qu’elle joue à l’extérieur, l'Algérie a continué d’appuyer sur l’accélérateur et à jouer tous ses coups à fond en attaquant à chaque fois qu'elle trouvait une possibilité.

Yacine Brahimi, entré en cours de jeu, a forcé le gardien tanzanien à un arrêt salvateur à la 77e minute.

Ces offensives algériennes ont été récompensées à la 89e minute sur un contre, Amoura inscrivant son premier but sous les couleurs algériennes.

Le nouvel entrant a tenté sa chance mais son tir est retombé près de son coéquipier Ismail Bennacer qui le lui renvoyait.

L'attaquant a marqué d’un tir imparable de l'intérieur de la surface.