Saoura, Zanaco, Sfax et Berkane en poules

CC 2021 - CS Sfaxien v Tusker

La JS Saoura, Zanaco FC, le CS Sfax et la RS Berkane se sont assuré une place dans la phase de groups de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies.

Les quatre équipes ont validé leur ticket après les matches retour du deuxième tour « bis » de la compétition, joués ce dimanche soir.

A Béchar, les Algériens qui ont été défaits 2-0 au match aller à Accra face aux Ghanéens de Hearts of Oak, ont su comment revenir au score puis remonter au tableau d’affichage pour se qualifier au prochain tour.

Les poulains de Yakoubi ont pris l’avantage assez rapidement dans la partie par l’intermédiaire d’Abdeldjalil Saad avant des réalisations d’Oussama Bellatreche pour un doublé et Aymen Lahmri.

A Bamako, les Maliens de Binga FC n’ont pas pu remonter au score, malgré leur victoire à domicile 2-0 face aux Zambiens de Zanaco FC.

Binga FC qui avait perdu 3-0 à l’aller a inscrit ses deux buts à domicile par l’intermédiaire de Youssouf Diallo et Youssou Coulibaly.

CC 2021- CS Sfaxien v Tusker

A Sfax, le CS Sfaxien s’est qualifié pour la neuvième fois de son histoire à la phase de poules de la coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies de la CAF après sa victoire 1-0 sur le club kényan de Tusker FC. Les deux équipes avaient fait match nul à l’aller 0-0.

Aymen Harzi inscrit l’unique but de la rencontre.

Pour sa part, la RS Berkane a assuré sa qualification au prochain tour grâce à sa victoire dimanche soir 2-1 face aux Rwandais d’APR FC.

Larbi Nadji et Mohamed Aziz permettent aux Marocains de valider leur ticket pour la phase de groupe de la compétition.