Pirates, Berkane, JSK, Red Arrows, Enyimba et Motema Pembe au rendez-vous

CAF Confederation Cup - Orlando Pirates v Diables Noirs (2)

Le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2021-2022 s'est terminé dimanche 24 octobre 2021.

Les gros calibres à l'instar de Berkane, la JSK, Orlando Pirates et Enyimba font partie des clubs qualifiés pour ce deuxième tour bis, qui verra l'entrée en lice des clubs reversés de la Ligue des Champions de la CAF Total Energies, dont le tirage au sort aura lieu ce mardi.

CAF Confederation Cup - AS Kigali v DC Motema Pembe (2)

Motema Pembe 2-1 AS Kigali

Les Congolais de Motema Pembe ont réitéré leur victoire du match aller pour sortir vainqueur au retour 2-1 face aux Rwandais de l'AS Kigali.

A Kinshasa, Katulondi Kati Kati a ouvert le score pour Motema Pembe après 26 minutes, avant que Pierre Kwizera ne remette les pendules à l'heure peu avant la mi-temps.

Après la pause citron, Karim Kimvuidi redonne de nouveau l'avantage pour les locaux qui s'assurent une place au prochain tour.

Enyimba v Diambars

Enyimba 3-0 Diambars

A Aba, les Nigérians d'Enyimba atteignent le deuxième tour bis de la compétition après leur victoire sur les Sénégalais de Diambars (1-0 puis 3-0)..

Omoyoele Tosin Abraham ouvre la marque pour les locaux dès l'entame du match avant que Victor Mbaoma ne double la marque.

Kalu Sameul aggrave la marque dans les ultimes instants de la rencontre, profitant de la supériorité numérique après l'expulsion de Bacary Sane.

Photo @EnyimbaFC

Primeiro de Agosto 0-0 Red Arrows

Les zambiens de Red Arrows réalisent l'exploit de ce tour en sortant l'un des favoris de la compétition, le Primeiro de Agosto.

Red Arrows profite de sa victoire à l'aller (1-0) pour se qualifier au prochain tour, après un nul vierge (0-0) à Luanda.

CAF Confederation Cup - Orlando Pirates v Diables Noirs

Orlando Pirates 1-0 Diables Noirs

Après un match nul (0-0) la semaine passée à l'aller face aux Diables Noirs, les Orlando Pirates étaient dans la nécessité de remporter la manche retour pour passer au prochain tour.

Chose faite difficilement pour les sud-africaines, qui ont marqué l'unique but de la rencontre par Happy Jele à la 17'. Une avance longuement préservée par les joueurs d'Orlando Pirates jusqu'au coup de sifflet final.

RS Berkane 4-0 US Ben Guerdane

Les Marocains de la RS Berkane, vainqueurs de la Coupe de la Confédération Total Energies de la CAF, se sont facilement qualifiés au prochain tour de la compétition. Les "Oranges" ont déroulé face aux Tunisiens de Ben Guerdane (4-0) après une première victoire à l'aller (1-0).

Ibrahim El Bahraoui (38' et 74'), Bakr El Helali (78') et Soufiane El Moudane (88') se sont succédé pour inscrire les buts du club marocain.

CAF Confederations Cup - FAR Rabat v JS Kabylie

JS Kabylie 2-1 AS FAR

Les Algériens de la JS Kabylie ont composté leur ticket pour le prochain tour en évinçant les Marocains de l'AS FAR de Rabat en remportant les deux matches (1-0 et 2-1).

Après une première mi-temps sans but à Tizi Ouzou, Ali Haroun ouvre la marque pour les Algériens à la 56' avant l'égalisation rapide des Marocains par l'intermédiaire de Lambert Araina. Ali Haroune revient encore une fois et double la marque pour la JSK qui jouera le deuxième tour bis de la compétition.