Les premiers qualifiés pour le prochain round, le conte de Binga continue

2021 CAF CC - Al Masry v URA (2)

Les Egyptiens de Pyramids et Al Masry se sont qualifiés pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022, en enregistrant des victoires à domicile 1-0 sur les Tanzaniens d'Azam et les Ougandais de l'Uganda Revenue Authority respectivement samedi.

Le CS Sfaxien, Coton Sport et JS Saoura se sont également qualifiés, tandis que le club de la deuxième division malienne Binga poursuit son conte de fées en se qualifiant après séance de tirs au but.

Les équipes qualifiées attendront de connaître leurs prochains adversaires mardi à l'issue du tirage au sort prévu au Caire, en Égypte.

021 CAF Confederation Cup - Orapa United v Cotonsport

Coton Sport 1-0 Orapa United

Limane Moussa a marqué à deux minutes du terme pour donner aux Camerounais de Coton Sport une victoire 1-0 sur les Botswanais Orapa United à Garoua. Un résultat qui permet à Coton de se qualifier sur la règle du but à l'extérieur, après avoir perdu le match aller 2-1 le week-end dernier.

Orapa était sur le point de créer la grande sensation en tenant les cotonculteurs à un match nul et vierge jusqu'à la 88e minute, mais Moussa a marqué le but providentiel qui envoie les finalistes de la Ligue des Champions de la CAF 2008 et demi-finalistes de la dernière Coupe de la Confédération TotalEnergies au tour suivant.

ASFA Yennenga 0-1 (6-7 après tirs au but) Binga

À Abidjan, en Côte d'Ivoire, l'ASFA Yennenga du Burkina Faso recevait Binga, l'équipe de deuxième division malienne, avec une avance de 1-0 dès le match aller. Mais Binga a surpris l'équipe locale en s'imposant 1-0 et en forçant les tirs au but à décider de la rencontre.

La séance fatidique a souri aux Maliens 7-6 qui atteignent le deuxième tour préliminaire additionnel pour leurs débuts dans les interclubs de la CAF.

CS Sfaxien 4-0 Bayelsa United

Les Tunisiens du CS Sfaxien ont bien réagi après leur défaite 1-0 au match aller contre Bayelsa United au Nigeria, pour s'imposer 4-0 à Sfax samedi et atteindre le tour suivant.

Sfaxien, qui a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF à trois reprises, a marqué tous les buts dans la première mi-temps pour se qualifier sur le score cumulé de 4-1.

Chris Kouakou a ouvert le score pour Sfaxien après 11 minutes, et Mohamed Ben Ali a doublé l'avance de l'équipe locale sept minutes plus tard.

Le score a été porté à 3-0 après 27 minutes grâce à Aymen Harzi, et six minutes avant la pause Firas Chaouat a marqué le quatrième but du CS Sfaxien.

2021 CAF Confederation Cup - JS Saoura v ASAC Concorde

JS Saoura 1-1 ASAC Concorde

Les Algériens de la JS Saoura se sont qualifiés pour le tour suivant, malgré un match nul 1-1 à domicile face aux Mauritaniens de l'ASAC Concorde à Alger.

Dans un match dicté par la pluie, Amine Lahmari a ouvert le score pour Saoura sur penalty après 50 minutes, les visiteurs ont été réduits à dix dans la foulée.

2021 CAF Confederation Cup - JS Saoura v ASAC Concorde (2)

Mais Concorde a riposté malgré le désavantage numérique pour obtenir un penalty à la 5e après le début du temps additionnel et marquer un égaliseur tardif.

La JS Saoura s'est qualifiée grâce à sa victoire à l'extérieur 2-1 à Nouakchott le week-end dernier.

2021 CAF CC - Al Masry v URA

Al Masry 1-0 Uganda Revenue Authority

Islam Attia a marqué après 26 minutes ce qui s'est avéré être le seul but du match, pour permettre aux Egyptiens d'Al Masry a atteint le tour suivant en battant l'Uganda Revenue Authority 1-0 à Alexandrie.

La superbe frappe d'Attia sur 25 mètres a été la seule chose à séparer les deux formations à la fin, les visiteurs ont été réduits à dix après l'expulsion de Najib Feisal.

2021 CAF CC - Pyramids v Azam

Pyramids 1-0 Azam

Au Caire, Pyramids, demi-finaliste de la saison dernière, s'est qualifié grâce à une courte victoire 1-0 sur les Tanzaniens d'Azam.

Le défenseur Ali Gabr a marqué le seul but des Égyptiens à la 29e minute après la tentative d'Ahmed Samy initialement sauvé par le gardien des visiteurs.

2021 CAF CC - Pyramids v Azam1

Le gardien des Pyramids, Sherif Ekramy, qui célébrait sa 100e participation aux rencontres interclubs de la CAF, a tenu bon face au assauts d'Azam pour voir son équipe passer au tour suivant pour la troisième saison consécutive de Coupe de la Confédération.

Photos @pyramidsfc