Les deux clubs égyptiens de Pyramids FC et d’Al Masry ont composté leur ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022, après leurs victoires 1-0 à domicile ce dimanche soir.
Pour sa part, Al Ahli de Tripoli s’est qualifié au bout du suspense face au Stade Malien.

Au Caire, Pyramids FC qui avait atteint les demi-finales de la compétition la saison dernière s’est imposé face aux Congolais de l’AS Maniema, comme à l’aller, par 1-0.
Ibrahim Adel a inscrit l’unique but des locaux peu après la demi-heure de jeu (36’).
Photos @pyramidsfc

A Alexandrie, Al Masry devait reprendre l’avantage après sa défaite au match aller (2-1) contre les Nigérians de Rivers united, pour aller jouer les poules.
Les Egyptiens ont fait l’essentiel et se sont imposés à domicile par la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Mohamed Abdel Lateef "Grendo" qui a libéré les siens à la 15’.

Pendant ce temps à Benghazi, les Libyens d'Al Ahli de Tripoli ont atteint la phase de groupes en s’imposant aux tirs au but face au Stade Malien.
Les Libyens qui s’étaient inclinés à l’aller 1-0 ont remonté le score pour s’imposer à Tripoli par le même score grâce à un but de Mohamed Shtewi (69’).
Al Ahli de Tripoli a validé son billet pour les poules après une folle série de tirs au but (4-2) devant un public nombreux.