Les clubs égyptiens passent, idem pour Al Ahli Tripoli

2021 CC -Pyramids v AS Maniema Union

Les deux clubs égyptiens de Pyramids FC et d’Al Masry ont composté leur ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022, après leurs victoires 1-0 à domicile ce dimanche soir.

Pour sa part, Al Ahli de Tripoli s’est qualifié au bout du suspense face au Stade Malien.

2021 CC - Pyramids v AS Maniema Union

Au Caire, Pyramids FC qui avait atteint les demi-finales de la compétition la saison dernière s’est imposé face aux Congolais de l’AS Maniema, comme à l’aller, par 1-0.

Ibrahim Adel a inscrit l’unique but des locaux peu après la demi-heure de jeu (36’).

Photos @pyramidsfc

2021 CAF CC - Al Masry v URA

A Alexandrie, Al Masry devait reprendre l’avantage après sa défaite au match aller (2-1) contre les Nigérians de Rivers united, pour aller jouer les poules.

Les Egyptiens ont fait l’essentiel et se sont imposés à domicile par la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Mohamed Abdel Lateef "Grendo" qui a libéré les siens à la 15’.

Al Ahly Tripoli

Pendant ce temps à Benghazi, les Libyens d'Al Ahli de Tripoli ont atteint la phase de groupes en s’imposant aux tirs au but face au Stade Malien.

Les Libyens qui s’étaient inclinés à l’aller 1-0 ont remonté le score pour s’imposer à Tripoli par le même score grâce à un but de Mohamed Shtewi (69’).

Al Ahli de Tripoli a validé son billet pour les poules après une folle série de tirs au but (4-2) devant un public nombreux.