Départ réussi pour l’AS Kigali et Biashara United, nul entre Bumamuru et Diables Noirs

AS Kigali

Trois matches avaient lieu ce vendredi dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022. AS Kigali et Biashara United ont décroché des victoires à l’extérieur, Bumamuru FC et Diables Noirs se sont séparés sur un nul vierge.

Olympique de Missiri (Comores) 1 – 2 AS Kigali (Rwanda)

Opposé cet après-midi à l’AS Kigali du Rwanda au premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, l’Olympique de Missiri, club des Comores, a démarré sa campagne par une défaite 2-1.

Pierre Kwizera ouvre le score pour les visiteurs à la 36e minute, il est imité par son coéquipier juste avant la pause. Les Rwandais mènent 2-0 à la mi-temps au stade Moroni Malouzini.

L’équipe locale réduit tout de même le score à la 53e minute. Cependant l’égalisation tant espérée ne viendra jamais. Les Rwandais n’auront besoin que d’un match nul au match retour pour rejoindre le second tour préliminaire, tandis que l’Olympique de Missiri devra absolument gagner.

Bumamuru FC (Burundi) 0 – 0 Diables Noirs (Congo)

Pas de but entre les Burundais du Bumamuru FC et les Congolais de Diables Noirs cet après-midi au Complexe Azam de Dar Es Salam.

Le match retour prévu le 17 septembre au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, sera décisif pour les deux équipes.

Biashara United

FC Dikhil (Djibouti) 0 – 1 Biashara United (Tanzanie)

Le Stade Gouled de Djibouti accueillait ce vendredi le match entre l’équipe locale FC Dikhil et les Tanzaniens de Biashara United. Un seul but a suffi aux visiteurs pour remporter la partie.

L’homme providentiel côté tanzanien se nomme Dennis Nkwane. Il a fait trembler les filets à la 55e minute de jeu, inscrivant l’unique but de la rencontre.

Malgré les tentatives de part et d’autre, le score sur le tableau d’affichage ne changera pas.

Le programme du samedi :

13:00 - National Heroes Stadium, Lusaka : Red Arrows (ZAM) vs. Young Buffaloes (ESW)

14:00 - El Hilal Stadium, Omdurman : Atlabara FC (SSD) vs. Al Ahly Merowe (SUD)

14:30 - Stade Rénovation, Franceville : AS Mangasport (GAB) vs. Orapa Utd (BOT)

15:00 - Stade De Mongomo, Mongomo : Futuro Kings (Eqg) vs. M. Gallants (RSA)

16:00 - Azam Complex, Dar Es Salam : Azam FC (TAN) vs. Horseed SC (SOM)

16:30 - Stade Modibo Keita, Bamako : Binga FC (MLI) vs. Monrovia Club (LBR)

Photos @ASKigaliFC_