Zamalek, première équipe qualifiée pour la phase de groupes de la #TotalEnergiesCAFCL

Zamalek v Tusker (4)

Le quintuple champion d'Afrique, le Zamalek SC, est devenu la première équipe à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies après avoir battu vendredi le champion du Kenya Tusker FC 4-0 au stade Borg El Arab d'Alexandrie.

La victoire à domicile a également porté le score total à 5-0, Zamalek s'étant imposé 1-0 lors du match aller à Nairobi samedi dernier.

Youssef "Obama" Fayed a marqué un doublé pour les White Knights alors qu'ils dominaient l'équipe kenyane qui se qualifie désormais pour les barrages de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF.

Les hôtes menaient 2-0 après seulement 20 minutes avec les buts d'Obama et Seifeddine Jaziri.

Obama a ouvert le score à la 11e minute lorsqu'il s'est dirigé vers un filet vide après que le gardien de Tusker Patrick Matasi ait échoué dans sa tentative de stopper un coup franc venu de la droite.

Zamalek v Tusker (3)

Sept minutes plus tard, ils menaient 2-0 par Jaziri. L'avance a conforté le jeu de Zamalek.

Tusker est revenu du break en meilleure forme sutout avec l'introduction de John Njuguna qui a donné vie à leur attaque.

Mais, Zamalek a anéanti tous leurs espoirs en marquant deux buts en deux buts, à un quart d'heure de la fin par Bencharki et Obama.

Zamalek v Tusker