Infos clés sur Ghana - Comores

Comoros players warming up 2

Après un début décevant de sa campagne de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 qui l'a vu récolter un seul point en deux matchs, le Ghana espère éviter une sortie anticipée face aux débutants des Comores, qui ont également perdu leurs deux premiers matchs.

Fiche technique

Date : 18 janvier 2022

Heure : 20h00 heure locale (19h00 GMT)

Lieu : Stade Roumde Adjia, Garoua

Groupe : C

Match : Ghana v Comores

Voici ce qu'il faut savoir sur le match:

Ghana training (2)

●      Il s'agira de la 1ère rencontre entre le Ghana et les Comores en Coupe d'Afrique des Nations.

●      Le Ghana n'a remporté qu'un seul de ses 8 derniers matches en Coupe d'Afrique des Nations (4 nuls, 3 défaites), ne parvenant pas à marquer dans la moitié de ces rencontres.

●      Les Comores pourraient devenir la 5e équipe à ne pas marquer un seul but en phase de groupes lors de sa 1ère Coupe d'Afrique des Nations, après le Burundi (2019), le Gabon (1994), la Sierra Leone (1994) et le Mozambique (1986).

●      Le Ghana ne compte qu’un point lors de la CAN 2021 (1 nul, 1 défaite) - il n'a jamais échoué à gagner au moins un match de groupes lors de ses 22 précédentes participations à la Coupe d'Afrique des Nations. La dernière fois que les Black Stars n'ont pas réussi à sortir de leur groupe de la CAN, c'était en 2006.

●      9 des 13 derniers buts du Ghana (70%) en Coupe d'Afrique des Nations ont été inscrits par les frères André (5) ou Jordan (4) Ayew. Après avoir inscrit son 10e but à la CAN contre le Gabon, André Ayew va tenter de marquer pour la 1ère fois lors de matches consécutifs dans la compétition.