Edouard Mendy est le ‘’Best’’ selon la FIFA

Edouard Mendy FIFA The best

Présent avec le Sénégal à la phase finale de la CAN TotalEnergies 2021, le gardien Edouard Mendy a été élu ce mardi meilleur gardien du monde par la FIFA.

A 29 ans, une belle consécration pour le portier sénégalais qui s’est imposé à Chelsea (élite anglaise) club avec lequel il a remporté la Ligue des champions et la SuperCoupe de l'UEFA en 2021.

Et pourtant rien n’était facile pour le portier sénégalais né en France qui a multiplié les sauts d’obstacles pour arriver à ce niveau, lui qui a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 24 ans alors qu’il jouait à Reims en D2 française.

Avant ce début de reconnaissance, il a multiplié les essais, les passages dans des clubs amateurs sans pour autant réussir à convaincre allant jusqu’à vouloir abandonner le football.

Finalement, il est resté dans ce jeu qu’il adore et où il a gravi les échelons passant de Reims, un club ne jouant plus les premiers rôles en France à Chelsea, un gros bras du football mondial en passant par Rennes (France).

Edouard Mendy

Puisqu’il est un habitué des difficultés, sa première expérience en Coupe d’Afrique des nations a été stoppée par une blessure au doigt en plein échauffement du match contre le Kenya à la CAN 2019.

Mais Edouard Mendy est revenu plus fort retrouvant sa place de numéro 1.

Et s’il est présent avec les Lions à Bafoussam où est logé le groupe B, le gardien sénégalais a été contrarié par la Covid-19 et doit débuter ce mardi contre le Malawi pour le 3e match de poule de son équipe.

Son jeune coéquipier, Sény Dieng a fait le job, n’encaissant aucun but en deux matchs, mais on attend du nouvel élu au Best qu’il retrouve sa place et rassure davantage ses coéquipiers en devenant une muraille pour les adversaires des Lions, favoris de la compétition.