Les Super Eagles sont l’une des équipes les plus expérimentées sur la scène continentale. Cette Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 constitue leur 18ème participation à la plus grande fête du football africain. Après avoir raté les deux dernières éditions, Ighalo et ses coéquipiers veulent remporter le titre pour marquer leur retour au premier plan.
Les partenaires d’Ahmed Musa montent en puissance depuis le début du tournoi. Après avoir terminé deuxièmes du groupe B à Alexandrie, derrière la surprenante équipe de Madagascar, les Super Eagles ont éliminé le Cameroun, champion d’Afrique en titre dès les huitièmes de finale. Les poulains de Gernot Rohr ont montré qu’ils étaient capables de diriger le match et de revenir à la marque pour l’emporter.
Pour son quart de finale, les Nigérians ont affronté l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana avaient éliminé au tour précédent l’Egypte devant son public. Le défenseur d’Udinese, Troost-Ekong, a permis aux Super Eagles de se qualifier en demi-finale en inscrivant le but victorieux à la 89e minute
”Nous avons travaillé si dur pour être ici. Je suis très heureux que nous soyons maintenant en demi-finale. Nous avons travaillé fort pour gagner et ce n’était pas facile”, a dit Samuel Chukwueze après le match face à l’Afrique du Sud.