Yanga et Simba se contentent d'un match nul et vierge dans le derby de la Ligue de Tanzanie

Simba v Young Africans - Tanzanian League 2021

Les grands rivaux Young Africans SC et Simba SC se sont contentés d'un match nul et vierge lors d'un match de la Premier League tanzanienne 2021/2022 disputé samedi au stade Benjamin Mpaka de Dar es Salaam.

Le derby, également connu sous le nom de derby de Kariakoo, a mis en avant un jeu très défensif, ce qui a laissé peu de place aux équipes pour se créer des opportunités.

Saido Ntibanzokiza aurait dû donner l'avantage aux Young Africans (Yanga) au début de la première mi-temps, mais son tir a été repoussé par le gardien de Simba, Aishi Manula.

Simba v Young Africans - Tanzanian League 20-21

L'international rwandais Meddie Kagere a également eu l'occasion de mettre Simba SC devant, mais le capitaine de Yanga, Bakari Mwamnyeto, a fait un tacle au bon moment.

Plus tard dans la seconde mi-temps, John Bocco de Simba SC a vu sa tentative jugée hors-jeu.

Le match nul laisse l'équipe de Yanga de l'entraîneur Nabi Nesreddine en tête du classement après neuf matches disputés avec 20 points, deux devant le Simba SC sur qui compte un match en retard.

Simba v Young Africans - Tanzanian League 2020-21

« Nous sommes sortis déterminés à remporter une autre victoire aujourd'hui, mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à marquer les buts. Nous allons prendre un point et continuer à travailler dur pour les autres matches à venir », a déclaré Mesreddine après le match.

L'entraîneur Pablo Franco, qui a guidé le Simba SC jusqu'à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies le week-end dernier, a déclaré que son équipe aurait dû saisir les opportunités qu'elle s'est créées.

« Dans le football, il faut tenter sa chance », a ajouté l'entraîneur d'origine espagnole.

Avant le match d'aujourd'hui, les grands rivaux s'étaient affrontés quatre fois au cours de cette année civile au cours de laquelle Yanga a gagné deux fois, tandis que Simba a gagné une fois.

Photos @SimbaSCTanzania