Merveilles à suivre de près

Algeria-Portraits-FIFA-Arab-Cup-Qatar-2021

·       La première édition de la Coupe arabe de la FIFA™ débute ce mardi

·       Les sélections en lice pourront compter sur leurs stars pour briller

·       Coup de projecteur sur joueurs à suivre de près

Le coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA, Qatar 2021™ sera donné ce mardi, avec quatre rencontres qui promettent d’être riches en émotions. Les yeux des amoureux du ballon rond seront rivés vers Doha, la capitale du Qatar, pour voir évoluer les plus grandes stars du football arabe. L’heure est venue pour elles de défendre les couleurs de leurs équipes nationales, après avoir fait le bonheur de leurs clubs respectifs ces derniers mois.

FIFA.com vous présente joueurs qui devraient faire le spectacle tout au long de la compétition.

Baghdad Bounedjah (Algérie)

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants arabes du moment, il fait partie des joueurs clés du sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2019. C’est lui qui a marqué le but de la victoire en finale face au Sénégal, offrant ainsi le trophée à son pays.

Le joueur d’Al Sadd entend bien briller au Qatar et maintenir sa belle moyenne de buts. Cet avant-centre se distingue avant tout par son intelligence et sa science du placement. Son sens du but aiguisé ainsi que ses dribbles déroutants en ont fait un joueur majeur, aussi bien en club qu’en sélection.

Morocco-Portraits-FIFA-Arab-Cup-Qatar-2021

Achraf Bencharki (Maroc)

Il pourrait s'imposer comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi. Bencharki s’est fait connaître au Maroc, à Al Wydad, avant de partir en Arabie Saoudite pour rejoindre Al Hilal. Après un bref passage en France à Lens, Achraf Bencharki est venu gonfler les rangs du Zamalek, l’un des ténors du championnat égyptien.

Sur le terrain, l'international marocain fait apprécier ses magnifiques qualités de footballeur, notamment son sens du dribble et son obsession pour le but. Il sera, à n’en pas douter, l’un des grands animateurs de la compétition.

Tunisia-Portraits-FIFA-Arab-Cup-Qatar-2021

Youssef Msakni (Tunisie)

Youssef Msakni a éclaboussé de son talent les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Par ses excellentes performances, il a conduit son pays jusqu’à la phase finale avec brio. Il a cependant souffert d’une blessure malheureuse qui l’a privé d'une participation à la plus prestigieuse des compétitions. 

Depuis, il n’a pas été épargné par les problèmes physiques, qui l’ont empêché d’enchaîner les bonnes performances. Il retrouve enfin son meilleur niveau et aura à cœur de réaliser un grand tournoi pour faire oublier son absence en Russie.

Egypt-Portraits-FIFA-Arab-Cup-Qatar-2021

Mohamed Elshenawy (Égypte)

Lorsque le légendaire Essam El Hadary a décidé de raccrocher les gants, l’Égypte n’a pas eu à chercher bien longtemps pour trouver son successeur. La taille, l’intelligence, l’expérience et la bonne lecture du jeu d’Elshenawy parlent naturellement pour lui.

Il était titulaire lors de la Coupe du Monde en Russie et il a également participé aux Tournoi Olympique de Football masculin au Japon. Carlos Queiroz, le sélectionneur national, lui fait entière confiance pour diriger la défense égyptienne lors de cette Coupe arabe.

FIFA.com