Le Nigeria se reprend face à la RCA, la Tanzanie gagne au Bénin

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - CAR v Nigeria (3)

La réaction du Nigeria était attendue après la défaite à domicile jeudi dernier face à la République centrafricaine. A Douala, le même advervaire a cette fois subi la foudre des Super Eagles qui s'imposent 2-0 pour prendre la tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Dans l'autre simultané à Cotonou, la Tanzanie a battu l'hôte béninois avec qui elle partage désormais la première place du Groupe J avec sept points chacun.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - CAR v Nigeria

République Centrafricaine 0-2 Nigéria

Au Stade Japoma de Douala, au Cameroun, le Nigeria a marqué deux fois en première mi-temps pour consolider sa place de leader du Groupe C.

Après la défaite concédée dans les derniers instants du match aller à Lagos jeudi dernier, les Super Eagles voulaient se racheter et conserver la première place. Chose faite ce dimanche à Douala, où la République centrafricaine joue ses matchs à domicile.

Après un départ prudent des deux côtés, le défenseur Leon Balogun donne l'avantage au Nigeria une minute avant la demi-heure.

Les visiteurs dominent le jeu et vont à la pause en menant 2-0, grâce notamment au but de Victor Osimhen.

Après la pause, les Fauves de la RCA effectuent quelques chagements offensifs pour tenter de revenir dans le match, mais la défense et le gardien nigérians Maduka Okoye résistent à toutes leurs tentatives.

Le Nigeria porte son total à 9 points, cinq de plus que la République centrafricaine et le Cap-Vert, qui affrontera le Libéria (3 points) plus tard dimanche.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Tanzania v Benin

Bénin 0-1 Tanzanie

Au Stade de l'Amitié de Cotonou, le Bénin hôte a perdu la première place du Groupe J face à la Tanzanie après avoir concédé une défaite à domicile 1-0.

Les Taifa Stars sont entrés dans le match avec pour but de se relancer après leur défaite 1-0 à domicile jeudi dernier, sachant qu'une victoire les mènerait tout droit à la première place du groupe.

Simon Msuva a ouvert le score à la sixième minute pour donner aux visiteurs une avance rapide, qui a tenu jusqu'à la fin de la première mi-temps.

En seconde période, le Bénin a lancé plus d'hommes en attaque pour tenter de rétablir la parité. Le gardien tanzanien Aishi Manula a empêché Steve Mounie et Mikael Pote de revenir au score.

La Tanzanie mène le groupe à la différence de buts, avec sept points chacun. La RD Congo suit avec cinq tandis que Madagascar traîne en bas du peloton sans point.